Réparation de gadgets brisés au centre-ville de Montréal

La chaîne américaine de réparation uBreakiFix a ouvert un service de réparation au centre-ville de Montréal.Logo du uBreakiFix

La chaîne uBreakiFix, qui se spécialise en services de réparation de petits appareils technologiques électroniques et numériques, comme les téléphones intelligents, affirme offrir la réparation d’écrans fissurés, de dommages causés par l’eau, de problème au niveau des logiciels, ainsi que de problèmes liés à la caméra.

Son centre de services au centre-ville est ouvert depuis le mois de juin sur la rue De La Gauchetière. uBreakiFix soutient offrir la réparation de toutes les marques de téléphones intelligents et de tablettes numériques.

Selon son site Internet, uBreakiFix aurait désormais cinq centres de services dans la région de Montréal.

Selon une étude nationale sur le recyclage de téléphones cellulaires en 2014 qui a été rapportée en avril par l’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), 5 % des Canadiens auraient mis aux déchets un vieux cellulaire en 2014. Pourtant, selon l’ACTS, « il est facile de détourner les vieux cellulaires des sites d’enfouissement ».

Lire aussi :

uBreakiFix ouvre son premier magasin canadien à Montréal

Recycler le vieux cellulaire échoué dans le tiroir

Récupération des TIC : Évolu-TIC Outaouais reçoit une aide de 66 000$

Recyclage des produits électroniques : Nouvelle phase pour le programme d’ARPE-Québec

Articles connexes

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Reconnaissance pour Bell en matière de responsabilité d’entreprise et de normes environnementales

Bell vient d’être reconnue comme chef de file en matière de responsabilité d'entreprise par Corporate Knights. Elle a de plus réalisé une étape importante de sa stratégie de réduction des émissions de gaz à effet de serre, confirmant son alignement sur les normes ESG les plus ambitieuses.

Les dessous des déchets électroniques

On pense rarement à l'immense quantité de ressources nécessaires pour donner vie à un gadget. Il a été estimé qu'il faut au moins 1,5 tonne d'eau, 48 livres de produits chimiques et 530 livres de combustible fossile pour produire un ordinateur et un écran cathodique.

Des entreprises canadiennes joignent l’Engagement en matière de TI durable

En ce jour de la terre, de nouvelles organisations joignent l’Engagement en matière de TI durable, un engagement des organisations canadiennes afin de réduire l’augmentation rapide des émissions liées aux technologies numériques.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.