Réorganisation de la direction chez Google

À l’instar de Microsoft la semaine dernière, Google crée elle aussi une division distincte pour l’intelligence artificielle (IA).

Selon MIT Technology Review, Google ferait ainsi monter les enchères dans l’obtention de la position de tête en matière d’algorithmes et de moteurs de recherche intégrant l’IA.

Deux dirigeants plutôt qu’un seul (démission et changement de rôle pour John Giannandrea) seraient désormais responsables de l’intelligence artificielle (Jeff Dean) et du segment des moteurs de recherche (Ben Gomes).

MIT Technology Review affirme qu’il s’agirait d’un indice supplémentaire de l’importance que les firmes technologiques accordent à l’intelligence artificielle en tant qu’élément central de leur avenir.

Microsoft avait annoncé la semaine dernière la création de deux divisions distinctes, c’est-à-dire une pour l’intelligence artificielle et l’infonuagique, ainsi qu’une autre pour les « expériences et appareils ».

Selon TechCrunch, « il va de soi pour Google de réunir son projet Google Brain et ses autres initiatives en IA dans une seule structure ». Google Brain est une équipe de recherche qui se consacre à l’apprentissage profond. Jeff Dean se dirait préoccupé par les besoins éthiques liés à la recherche en IA, mais il ne craindrait pas de catastrophes liées à l’IA.

Lire aussi :

Réorganisation du travail chez Microsoft

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Sommet des dirigeants TI : Element AI et Thirdshelf clarifient l’IA

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.