Réorganisation de la direction chez Google

À l’instar de Microsoft la semaine dernière, Google crée elle aussi une division distincte pour l’intelligence artificielle (IA).

Selon MIT Technology Review, Google ferait ainsi monter les enchères dans l’obtention de la position de tête en matière d’algorithmes et de moteurs de recherche intégrant l’IA.

Deux dirigeants plutôt qu’un seul (démission et changement de rôle pour John Giannandrea) seraient désormais responsables de l’intelligence artificielle (Jeff Dean) et du segment des moteurs de recherche (Ben Gomes).

MIT Technology Review affirme qu’il s’agirait d’un indice supplémentaire de l’importance que les firmes technologiques accordent à l’intelligence artificielle en tant qu’élément central de leur avenir.

Microsoft avait annoncé la semaine dernière la création de deux divisions distinctes, c’est-à-dire une pour l’intelligence artificielle et l’infonuagique, ainsi qu’une autre pour les « expériences et appareils ».

Selon TechCrunch, « il va de soi pour Google de réunir son projet Google Brain et ses autres initiatives en IA dans une seule structure ». Google Brain est une équipe de recherche qui se consacre à l’apprentissage profond. Jeff Dean se dirait préoccupé par les besoins éthiques liés à la recherche en IA, mais il ne craindrait pas de catastrophes liées à l’IA.

Lire aussi :

Réorganisation du travail chez Microsoft

Intelligence artificielle et technologies financières attirent le financement

Sommet des dirigeants TI : Element AI et Thirdshelf clarifient l’IA

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Un nouveau Winamp, AirPods USB-C, panne de Google, erreurs chez Equifax

Balado Hashtag Tendances, 11 août 2022 — Cette semaine : Le lecteur de musique qui ne veut pas mourir, le port USB-C chez Apple, une panne majeure des services de Google et des variations des cotes de crédit Equifax.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec