Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans Transit

L’entreprise montréalaise Transit, qui développe l’application de déplacement urbain du même nom, obtient 17,5 millions de dollars américains dans le cadre d’une ronde de financement menée par Alliance Ventures.Transit

Le fonds de capital de risque Alliance Ventures appartient au regroupement de constructeurs automobiles Renault-Nissan-Mitsubishi.

Selon le média VentureBeat, le fonds Real Ventures (Montréal), ainsi que les fonds de capital de risque Accel (Palo Alto) et InMotion Ventures, qui appartient aux fabricants Jaguar et Land Rover, sont aussi de la partie.

Transit associe des données comme les horaires des autobus et des métros à celles qui sont recueillies par les usagers pour proposer une application mobile qui doit permettre de conjuguer plusieurs modes de transport : vélo, voiture, transports en commun, services de type Uber, vélo en libre-service et scooters électriques.

Pour Alliance Ventures, cet investissement s’inscrit dans son projet de dominer le secteur des services de mobilité à la demande avec des véhicules robotisés.

L’entreprise Transit a été fondée en 2013. Son application a été choisie comme application de transport de la MBTA, qui exploite les transports en commun à Boston, aux États-Unis. L’application Transit est présente dans 175 villes.

Lire aussi :

CarPlay et Android Auto dans des véhicules Jaguar Land Rover et Toyota

Renault-Nissan-Mitsubishi choisit Android

LeddarTech et l’automatisation des automobiles

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.