Rémi Racine nommé président du CA de CBC/Radio-Canada

Le dirigeant du développeur de jeux vidéo Behaviour Interactive sera le président du conseil d’administration de la société d’État CBC/Radio-Canada pour les cinq prochaines années.

Rémi Racine, le dirigeant de Behaviour Interactive, est nommé à la tête du CA de SRC/Radio-Canada jusqu’en 2017.

La nomination de M.Racine à la tête du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada a été annoncée par le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles du gouvernement du Canada, M. James Moore.

Entre autres, M. Racine contribuera à la concrétisation de la stratégie quinquennale de la société d’État, nommée 2015 : Partout, pour tous, qui met l’emphase notamment sur les services numériques et sur les initiatives multiplateformes.

M. Racine a joint le conseil d’administration de CBC/Radio-Canada en octobre 2007 pour un mandat de quatre ans. Ce mandat a été renouvelé en décembre 2011 pour quatre autres années.

Rémi Racine est le président, le producteur exécutif et le président du conseil d’administration de Behaviour Interactive, un studio de développement de jeux vidéo qui a porté jusqu’en 2000 le nom de Artificial Mind and Movement (A2M). L’entreprise tire ses origines du développeur de jeux vidéo MMI MultiMedia Interactif (MMI), que M. Racine a cofondé en 1994.

De 2005 à 2008, M. Racine a été le président du conseil d’administration du regroupement Alliance numérique, un réseau d’affaires de l’industrie québécoise du multimédia et des contenus interactifs. Il a également été président du conseil d’administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en 2008 et 2009.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.