Relocalisation du C2T3 de Trois-Rivières

Le centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) de Trois-Rivières sera relocalisé dans de nouveaux locaux.C2T3

Le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3), qui offre de l’expertise dans le domaine du sans fil et de la métrologie sous la responsabilité du Cégep de Trois-Rivières, sera abrité dans un nouveau bâtiment qui sera détenu par le Cégep en copropriété avec l’organisme Innovation et Développement économique Trois-Rivières.

L’édifice de 6,1 millions de dollars doit être construit dans le Parc Micro Sciences à Trois-Rivières, précise un communiqué du ministère québécois de l’Économie, qui mentionne aussi contribuer au projet avec une aide financière de 1 million de dollars.

Ces nouveaux locaux doivent permettre au C2T3 « d’accroître la portée de sa mission auprès des entreprises en développement et des spécialistes en télécommunications ».

Le C2T3 a été crée en 2008. Il est intégré au Cégep de Trois-Rivières et sa mission serait de « soutenir » le développement technologique des entreprises spécialisées en télécommunications, notamment par l’assistance technique, la recherche appliquée, le transfert technologique et l’assistance à la formation.

Lire aussi :

Hausse du financement pour les CCTT du Québec

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.