Relations publiques : Microsoft sonne le glas des poissons d’avril


Fanny Bourel - 28/03/2019

Microsoft a décidé de bannir les traditionnelles blagues du 1er avril cette année, rapporte le site d’informations technologiques The Verge.Logo de Microsoft

Dans un message adressé aux employés, Chris Capossela, le chef du marketing de Microsoft, leur demande de ne pas faire publiquement de poissons d’avril.

À l’heure où la désinformation et les fausses nouvelles pullulent sur Internet, Microsoft préfère jouer la carte de la prudence.

« C’est le temps de l’année où les entreprises technologiques essaient de faire preuve de créativité avec des blagues du 1er avril. Des fois, c’est amusant, d’autres fois, non. Dans tous les cas, les données nous montrent que ces blagues ont un impact positif limité », a-t-il indiqué. « Je crois que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôle ce jour-là », a-t-il ajouté.

Cet avertissement envoyé aux employés survient alors que, la semaine dernière, Microsoft a brièvement ressuscité Clippy, un trombone animé qui aidait les utilisateurs de Microsoft Office entre 1997 et 2001.

Le 19 mars, Clippy a refait surface sur la page Github de Microsoft Office avant d’être supprimé le lendemain. Selon The Verge, cette initiative n’avait pas été appréciée par les responsables de l’image de marque chez Microsoft.

Lire aussi :

Interactions et réputation en ligne des entreprises

Rapprochement entre AWS et les employés du secteur public fédéral




Tags: , , , , , , ,