Relations publiques : Microsoft sonne le glas des poissons d’avril

Microsoft a décidé de bannir les traditionnelles blagues du 1er avril cette année, rapporte le site d’informations technologiques The Verge.Logo de Microsoft

Dans un message adressé aux employés, Chris Capossela, le chef du marketing de Microsoft, leur demande de ne pas faire publiquement de poissons d’avril.

À l’heure où la désinformation et les fausses nouvelles pullulent sur Internet, Microsoft préfère jouer la carte de la prudence.

« C’est le temps de l’année où les entreprises technologiques essaient de faire preuve de créativité avec des blagues du 1er avril. Des fois, c’est amusant, d’autres fois, non. Dans tous les cas, les données nous montrent que ces blagues ont un impact positif limité », a-t-il indiqué. « Je crois que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôle ce jour-là », a-t-il ajouté.

Cet avertissement envoyé aux employés survient alors que, la semaine dernière, Microsoft a brièvement ressuscité Clippy, un trombone animé qui aidait les utilisateurs de Microsoft Office entre 1997 et 2001.

Le 19 mars, Clippy a refait surface sur la page Github de Microsoft Office avant d’être supprimé le lendemain. Selon The Verge, cette initiative n’avait pas été appréciée par les responsables de l’image de marque chez Microsoft.

Lire aussi :

Interactions et réputation en ligne des entreprises

Rapprochement entre AWS et les employés du secteur public fédéral

Articles connexes

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

L’association des télécommunications offre des conseils pour préparer l’Internet et les téléphones portables en vue de la saison des tempêtes

L'Association canadienne des télécommunications (ACT) a lancé une campagne de sensibilisation, partageant les meilleures pratiques pour se préparer aux pannes potentielles d'électricité et de réseau avant la saison des tempêtes, en particulier alors que les Canadiens de l'Atlantique se préparent à affronter des conditions météorologiques extrêmes ce week-end.

L’Outaouais, l’Abitibi-Témiscamingue et la Gaspésie à la traîne dans le branchement à Internet à la maison

Une toute nouvelle enquête NETendances rendue publique cette semaine par l'Académie de la transformation numérique de l'Université Laval révèle que les adultes résidant dans trois régions administratives du Québec accusent un important retard dans leur branchement à Internet à la maison.

Xplore offrira l’Internet haute vitesse aux Canadiens des régions rurales via Jupiter 3

Le fournisseur d'accès Internet rural Xplore Inc. a annoncé qu'il offrira un accès Internet par satellite plus rapide aux Canadiens dans les régions rurales cet automne, à la suite du lancement réussi du satellite JUPITER 3 de prochaine génération.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.