Relations publiques : Microsoft sonne le glas des poissons d’avril

Microsoft a décidé de bannir les traditionnelles blagues du 1er avril cette année, rapporte le site d’informations technologiques The Verge.Logo de Microsoft

Dans un message adressé aux employés, Chris Capossela, le chef du marketing de Microsoft, leur demande de ne pas faire publiquement de poissons d’avril.

À l’heure où la désinformation et les fausses nouvelles pullulent sur Internet, Microsoft préfère jouer la carte de la prudence.

« C’est le temps de l’année où les entreprises technologiques essaient de faire preuve de créativité avec des blagues du 1er avril. Des fois, c’est amusant, d’autres fois, non. Dans tous les cas, les données nous montrent que ces blagues ont un impact positif limité », a-t-il indiqué. « Je crois que nous avons plus à perdre qu’à gagner en essayant d’être drôle ce jour-là », a-t-il ajouté.

Cet avertissement envoyé aux employés survient alors que, la semaine dernière, Microsoft a brièvement ressuscité Clippy, un trombone animé qui aidait les utilisateurs de Microsoft Office entre 1997 et 2001.

Le 19 mars, Clippy a refait surface sur la page Github de Microsoft Office avant d’être supprimé le lendemain. Selon The Verge, cette initiative n’avait pas été appréciée par les responsables de l’image de marque chez Microsoft.

Lire aussi :

Interactions et réputation en ligne des entreprises

Rapprochement entre AWS et les employés du secteur public fédéral

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un gang prorusse aurait affirmé qu’un exploitant de pipeline canadien avait été piraté mais des experts canadiens sont sceptiques

Trois experts canadiens en cybersécurité sont sceptiques quant à l'affirmation d'un hacktiviste prorusse selon laquelle son gang aurait violé et endommagé le réseau de technologie d'exploitation d'une entreprise canadienne de gazoduc. 

Rogers et Bell sont les fournisseurs les plus critiqués selon une étude de la CPRST 

La Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) publiait la semaine dernière son rapport de semestriel 2022-2023, qui révèle une augmentation de 12 % du nombre de plaintes concernant les services téléphoniques, Internet et de télévision au Canada. 

La Chambre des communes se penche sur la publicité mensongère sur les vitesses d’Internet et son impact sur le Canada rural 

Le Comité permanent de l'industrie et de la technologie de la Chambre des communes a rencontré cette semaine des représentants de la Commission des plaintes relatives aux services de télécom‑télévision (CPRST) et d’OpenMedia pour discuter du nouveau projet de loi C-288.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.