Recyclage étendu chez Sony du Canada


Jean-François Ferland - 12/07/2010

Le fabricant de matériel électronique et informatique Sony double le nombre de sites de cueillette de ses produits en fin de cycle de vie au Canada.

Sony du Canada, qui fabrique des produits électroniques, mais aussi des ordinateurs portatifs de la gamme Vaio, recueille maintenant les produits de grande taille qui arborent sa marque dans 57 sites non reliés au détail, ainsi que les produits portables, les téléphones mobiles et les piles rechargeables dans 62 magasins de sa bannière Sony Style.

Le programme de recyclage de Sony du Canada est réalisé en collaboration avec l’entreprise de récupération Global Electric Electronic Processing (GEEP), de Barrie en Ontario, qui est présente au Québec sous bannière GEEP Ecosys.

Au Québec, les produits de Sony du Canada sont recueillis dans dix centres de formation en entreprise et récupération (CFER), dans les centres de distribution de l’entreprise de messagerie Purolator à St-Laurent, Boucherville et Québec, dans deux centres de service autorisés Sony à Québec et Sherbrooke ainsi qu’aux bureaux de Sony du Canada à Ville Saint-Laurent.

Sony du Canada exploite également sept établissements de vente au détail Sony Style au Québec.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+