Récupération des TIC : Évolu-TIC Outaouais reçoit une aide de 66 000$

L’organisme Évolu-TIC Outaouais reçoit cette aide financière pour mettre en place un projet de collecte d’équipements électroniques, dont ceux qui sont liés aux technologies de l’information et des communications.

Illustration du concept d'ordinateur personnel
(Photo : Thinkstock)

Évolu-TIC Outaouais est un organisme sans but lucratif qui vise à développer et à offrir des services en environnement, tels que le recyclage d’équipements électroniques et la récupération des tubes fluorescents et des ampoules fluocompactes, en plus de préparer des jeunes et des adultes en situation difficile pour le marché du travail.

« Le projet consiste à mettre en place un service de collecte d’équipements électroniques, de tubes fluorescents et d’ampoules fluocompactes en vue de leur récupération auprès d’institutions, commerces, industries et municipalités régionales de comté de l’Outaouais », précise le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Le coût total du projet s’élèverait à 182 500 dollars. La mission de réinsertion socioéconomique de l’organisation par le biais de stages et de formations pour des personnes en difficulté ou sans emploi aurait jouée en sa faveur dans l’octroi de cette aide financière de l’État.

Lire aussi :

Recyclage des produits électroniques : Nouvelle phase pour le programme d’ARPE-Québec

Récupération des TI : Début du programme québécois

Récupération des TI : ARPE-Québec dévoile ses modalités

Articles connexes

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Mobilisation pour l’environnement chez Cogeco

La semaine dernière avait lieu la deuxième Journée d'engagement communautaire Cogeco visant la plantation d'arbres ainsi que le nettoyage de sentiers et de berges. Il s’agit d’une initiative annuelle qui se déroule à l'échelle de l'entreprise de télécommunication au Québec, en Ontario et dans plusieurs états américains. 

Inteloom obtient une aide du gouvernement canadien

Inteloom, une PME de Gatineau spécialisée dans la conception de logiciels, obtient une aide financière de 200 000 $ de Développement économique Canada (DEC). C’est la députée fédérale de Pontiac, Sophie Chatel, qui en a fait l’annonce hier au nom de la ministre des Sports et ministre responsable de DEC, Pascale St-Onge.

Dernière semaine pour soumettre une demande dans le cadre du programme NovaScience

Les entreprises québécoises qui souhaitent soumettre une demande de soutien à l’emploi dans le cadre du programme NovaScience ont jusqu’à dimanche prochain (28 août) pour le faire.