Récupération des TIC : Évolu-TIC Outaouais reçoit une aide de 66 000$

L’organisme Évolu-TIC Outaouais reçoit cette aide financière pour mettre en place un projet de collecte d’équipements électroniques, dont ceux qui sont liés aux technologies de l’information et des communications.

Illustration du concept d'ordinateur personnel
(Photo : Thinkstock)

Évolu-TIC Outaouais est un organisme sans but lucratif qui vise à développer et à offrir des services en environnement, tels que le recyclage d’équipements électroniques et la récupération des tubes fluorescents et des ampoules fluocompactes, en plus de préparer des jeunes et des adultes en situation difficile pour le marché du travail.

« Le projet consiste à mettre en place un service de collecte d’équipements électroniques, de tubes fluorescents et d’ampoules fluocompactes en vue de leur récupération auprès d’institutions, commerces, industries et municipalités régionales de comté de l’Outaouais », précise le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Le coût total du projet s’élèverait à 182 500 dollars. La mission de réinsertion socioéconomique de l’organisation par le biais de stages et de formations pour des personnes en difficulté ou sans emploi aurait jouée en sa faveur dans l’octroi de cette aide financière de l’État.

Lire aussi :

Recyclage des produits électroniques : Nouvelle phase pour le programme d’ARPE-Québec

Récupération des TI : Début du programme québécois

Récupération des TI : ARPE-Québec dévoile ses modalités

Articles connexes

Une étude révèle que les organisations canadiennes ne sont pas préparées aux nouvelles normes et réglementations ESG en matière de reddition de compte

Selon une étude, les organisations canadiennes sont loin d'être prêtes pour les nouvelles normes environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et les nouvelles réglementations en matière de reddition de compte.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Cogeco parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada pour une sixième fois

Cogeco Communications se classe cette année au 22e range parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. C’est la sixième fois en autant d’années que la société se retrouve dans cette prestigieuse liste d'entreprises canadiennes considérées comme de solides chefs de file en matière de croissance durable.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.