Récupération des TIC : Évolu-TIC Outaouais reçoit une aide de 66 000$

L’organisme Évolu-TIC Outaouais reçoit cette aide financière pour mettre en place un projet de collecte d’équipements électroniques, dont ceux qui sont liés aux technologies de l’information et des communications.

Illustration du concept d'ordinateur personnel
(Photo : Thinkstock)

Évolu-TIC Outaouais est un organisme sans but lucratif qui vise à développer et à offrir des services en environnement, tels que le recyclage d’équipements électroniques et la récupération des tubes fluorescents et des ampoules fluocompactes, en plus de préparer des jeunes et des adultes en situation difficile pour le marché du travail.

« Le projet consiste à mettre en place un service de collecte d’équipements électroniques, de tubes fluorescents et d’ampoules fluocompactes en vue de leur récupération auprès d’institutions, commerces, industries et municipalités régionales de comté de l’Outaouais », précise le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Le coût total du projet s’élèverait à 182 500 dollars. La mission de réinsertion socioéconomique de l’organisation par le biais de stages et de formations pour des personnes en difficulté ou sans emploi aurait jouée en sa faveur dans l’octroi de cette aide financière de l’État.

Lire aussi :

Recyclage des produits électroniques : Nouvelle phase pour le programme d’ARPE-Québec

Récupération des TI : Début du programme québécois

Récupération des TI : ARPE-Québec dévoile ses modalités

Articles connexes

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Le secteur des télécommunications contribue à la décarbonation

Une nouvelle publication de l’Institut économique de Montréal (IEDM) fait la lumière sur les baisses d’émissions de carbone générées par l’industrie des communications au pays.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Google supprime 12 000 emplois

Sundar Pichai, directeur général d'Alphabet, la société mère de Google, a annoncé dans un communiqué et dans un courriel au personnel concerné basé aux États-Unis, que l'entreprise supprimerait environ 12 000 emplois, soit 6 % de ses effectifs.

Les employés ont de nouvelles exigences suite à l’impact de la pénurie de talents et des licenciements

La pénurie massive de talents qui a touché l'industrie au cours du premier semestre 2022 pourrait être moindre après la vague de  licenciements, mais les travailleurs ont un tout nouvel ensemble de demandes en tant qu'employés, selon les experts.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.