Recul du bénéfice net trimestriel chez Rogers


Jean-François Ferland - 02/11/2010

Rogers Communications rapporte des revenus de 3,1 milliards de dollars et un bénéfice net de 370 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Le fournisseur de services de télécommunications Rogers Communications, avec des revenus de 3,1 G$ pour le troisième trimestre de son année financière 2010 qui s’est terminé le 30 septembre dernier, rapporte ainsi des produits qui sont supérieurs de 2,7 % ou 82 M$ aux revenus de 3 G$ du troisième trimestre de son année financière 2009.

De ces revenus trimestriels, 1,8 G$ sont attribuables aux activités en téléphonie mobile, 1,02 G$ aux activités en câblodistribution et 376 M$ aux activités dans le secteur des médias.

Toutefois, une augmentation des dépenses ainsi que des coûts et des pertes liés à des dettes ont eu un impact sur le bénéfice net du trimestre de Rogers Communications, qui s’est établi à 370 M$. Douze mois plus tôt, l’entreprise avait rapporté un bénéfice net trimestriel de 485 M$.

Au cours du troisième trimestre de son année financière 2010, Rogers a fait l’acquisition de BV Média, une entreprise de Montréal qui édite de portails de contenu – dont le portail Branchez-vous – et qui exploite un réseau publicitaire sur Internet.

Lire: Rogers Media achète BV! Media pour 25M$

Bilan

Pour les neuf mois complétés de son année financière 2010, Rogers Communications rapporte des revenus de 9 G$ et un bénéfice net de 1,2 G$.

Au terme des trois premiers trimestres de son année financière précédente, Rogers Communications avait rapporté des revenus de 8,6 G$ et un bénéfice net de 1,1 G$.

Ainsi, les revenus cumulatifs de l’année financière 2010 sont en croissance de 4,1 % ou 360 M$ en douze mois, alors que le bénéfice net cumulatif est plus élevé de 2,8 % ou 33 M$.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+