Recul des revenus trimestriels chez EXFO

EXFO rapporte des revenus de 56 millions de dollars américains pour son premier trimestre financier 2014.

Logo d'EXFOEXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus qui sont en recul de 3,8 millions de dollars comparativement au premier trimestre de son année financière 2013.

Le bénéfice brut de l’entreprise a reculé de près de 1,35 million de dollars américains lors de son premier trimestre financier 2014 par rapport à son trimestre équivalent de 2013. Le bénéfice brut représente toutefois 62,2 % des ventes comparativement à 60,5 % des ventes lors de son premier trimestre financier de 2013.

De plus, EXFO rapporte que les frais de vente et d’administration se sont élevés à 21,7 millions de dollars américains (38,8 % des ventes), comparativement à 22,3 millions de dollars américains (37,3 % des ventes), au cours de la même période de l’exercice précédent.

EXFO rapporte une perte nette trimestrielle de 0,7 million de dollars américains qui est inférieur de 54,4 % à la perte nette de 1,6 million de dollars américains qui avait été constatée douze mois plus tôt.

L’entreprise prévoit des revenus de 53 à 58 millions de dollars américains pour son prochain trimestre financier, ce qui serait en dessous des résultats obtenus lors de son deuxième trimestre financier 2013. À cette période, EXFO avait rapporté des revenus de 62,5 millions de dollars américains et un bénéfice net de près de 39 000 dollars américains.

Les ventes de l’entreprise ont diminué en Amérique et ont augmenté en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, par par rapport à la même période de l’exercice financier précédent.

« Nos ventes ont augmenté d’un exercice à l’autre en EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et en Asie-Pacifique. Nous avons connu des commandes et des ventes plus faibles que prévu en Amérique, en raison de retards dans les commandes et d’un niveau de dépenses plus faible, notamment chez nos clients importants », a déclaré Germain Lamonde, président du conseil d’administration et PDG d’EXFO.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.