Recul des revenus trimestriels chez 5N Plus

Les résultats financiers de 5N Plus se sont améliorés lors de son troisième trimestre financier bien que l’entreprise ait enregistré une baisse de 10 % de ses revenus.

5N__Plus_logo_200_2005N Plus, une entreprise de Montréal qui produit et recycle des métaux et des sels qui sont destinés à des applications électroniques, a réalisé des ventes 108,6 millions de dollars américains lors de son troisième trimestre financier, soit un recul de 12 millions de dollars américains par rapport à la même période en 2012.

L’entreprise a toutefois réalisé un bénéfice net de 1,3 million de dollars américains. Ce bénéfice net est supérieur de 3,7 % au bénéfice net de 1,2 million de dollars américains du troisième triemstre de son année financière 2012.

« Le résultat [s’est] quelque peu amélioré au cours du trimestre malgré l’environnement concurrentiel et le fait que nous ayons vendu des stocks reflétant leur valeur de réalisation réelle au cours d’une bonne partie de la période », a expliqué Jacques L’Écuyer, président et chef de la direction de 5N Plus. Il reste toutefois optimiste quant aux objectifs financiers de l’entreprise.

« Nous continuons de nous concentrer sur la réduction de notre niveau d’endettement et sur l’abaissement de notre fonds de roulement dans l’optique d’améliorer l’efficience et l’utilisation de notre capital », a-t-il déclaré. En effet, les résultats financiers enregistrés lors du troisième 5N Plus présentent une baisse notable de la dette nette de l’entreprise. Celle-ci a reculé de plus de 21 millions de dollars américains depuis le dernier trimestre financier de l’entreprise.

5N Plus se concentre aussi sur son développement d’entreprise. « Nous avons récemment identifié certaines […] possibilités de croissance, notamment avec le développement d’une gamme de produits de poudres métalliques grâce à notre partenariat avec AM&M, notre présence accrue sur le marché coréen et la convention exclusive d’achat ferme de bismuth récemment avec Masan Resources au Vietnam », a affirmé M. L’Écuyer.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2013, 5N Plus rapporte des revenus cumulatifs de 339,5 millions de dollars américains et un bénéfice net total de 41,2 millions de dollars américains. Pour les neuf premiers mois de son année financière 2012, 5N Plus avait rapporté des revenus cumulatifs de 423 millions de dollars américains et une perte nette totale de 15,8 millions de dollars américains.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.