Recul des revenus et perte nette annuelle chez EXFO

EXFO rapporte des revenus de 249,9 millions de dollars américains et une perte nette de 3,5 millions de dollars américains pour son année financière 2012. (Mise à jour)Logo de EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, rapporte des revenus annuels qui sont inférieurs de 7,3 % aux revenus de 269,7 millions de dollars américains qui avaient été produits lors de son année financière 2011.

Parmi ces ventes d’EXFO pour son année financière qui a pris fin le 31 août 2012, 131,1 millions de dollars américains ou 52,4 % proviennent du marché des Amériques, 71,3 millions de dollars américains ou 28,5 % proviennent du marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et 47,4 millions de dollars américains ou 18,9 % proviennent du marché de l’Asie-Pacifique.

Le coût des ventes annuel de 91,7 millions de dollars américains est inférieur de 8,4 % au montant qui avait été rapporté pour l’année financière 2011. Les frais de vente et d’administration de 94,1 millions de dollars américains ont progressé de 8,1 % d’année en année et les frais de recherche et développement sont supérieurs de 4 % aux frais qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente d’EXFO.

EXFO rapporte une perte nette de 3,5 millions de dollars américains son année financière 2012. Pour l’année financière précédente, l’entreprise avait rapporté un bénéfice net de 22,1 millions de dollars américains.

Note : Lors de la rédaction de la première version de cet article, les résultats financiers de l’entreprise ont été traités comme s’il s’agissait de résultats financiers trimestriels, alors qu’il s’agissait de résultats financiers annuels. Toutes nos excuses.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service.