Recul des revenus et du bénéfice net au premier trimestre chez Intema Solutions

Intema Solutions rapporte des revenus de 422 160 dollars et un bénéfice net de 59 844 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, rapporte pour son trimestre financier qui a pris fin le 31 mars dernier des revenus qui sont inférieurs de 17,1 % ou 87 602 dollars aux revenus de 509 762 dollars qui avaient été produits lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente.

Parmi ces revenus trimestriels, 417 660 dollars ou 98,9 % proviennent du marché canadien. Ces revenus ont inférieurs de 17,4 % ou 88 279 dollars aux revenus de 505 939 dollars du premier trimestre de l’année financière 2011. Les revenus de 4 500 dollars qui proviennent du marché américain, bien qu’ils ne représentent que 1,1 % des revenus trimestriels d’Intema Solutions, sont en progression de 17,7 % ou 677 dollars d’année en année.

Les coûts directs de 77 610 dollars et la main-d’oeuvre directe de 65 048 dollars pour le trimestre sont inférieurs à ceux qui avaient été enregistrés lors du trimestre équivalent de l’année financière 2011 d’Intema Solutions.

Les frais de vente et d’administration de 164 955 dollars sont supérieurs aux frais enregistrés en 2011, mais les frais de recherche et développement de 22 155 dollars sont inférieurs à eux qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de l’année financière 2011.

Intema Solutions rapporte un bénéfice net de 59 844 dollars qui est inférieur de 51,2 % ou 62 988 dollars au bénéfice net de 122 832 dollars que l’entreprise avait rapporté pour la période équivalente de l’année financière précédente.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.