RecruLinK, la plateforme québécoise spécialisée en recrutement


Catherine Morin - 02/09/2020

L’entreprise québécoise RecruLink vient de lancer une plateforme numérique spécialisée en recrutement. Accessible en ligne, ce service vise à répondre aux besoins actuels des organisations, recruteurs et candidats d’ici.

L’équipe de RecruLink souhaite changer le paysage du recrutement au Québec en offrant une solution à la fois performante et simple pour l’ensemble des utilisateurs

La plateforme offre aux gens qui sont à la recherche d’un emploi un endroit où s’afficher en tant que candidats qualifiés en ayant recours à de récentes technologies, telles que la présentation par capsule vidéo.

Les candidats peuvent aussi communiquer en direct avec des spécialistes du recrutement pour obtenir des conseils sur la présentation de candidatures et le processus d’entrevue.

RecruLink donne aussi accès à un calendrier de formations et d’événements qui favorisent le réseautage et le développement de contacts d’affaires.

L’entreprise indique offrir aux candidats une visibilité auprès d’organisations reconnues qui cherchent à pourvoir d’excellents postes.

Les recruteurs ont quant à eux un accès illimité à une base de candidats diversifiés, qualifiés et disponibles. RecruLink leur permet de combler rapidement leurs besoins de main-d’œuvre en effectuant toutes les étapes du processus d’embauche sur la même plateforme. Ils peuvent ainsi rechercher des candidats, planifier des entrevues avec la fonctionnalité de calendrier, mener ces entretiens de façon virtuelle et assurer un suivi en communiquant par messagerie avec les futurs employés.

La plateforme donne accès à une main-d’œuvre hors Québec et hors Canada, avec un accompagnement à l’immigration.

Les recruteurs peuvent aussi consulter l’affichage d’événements et de formations.

RecruLink offre aussi la possibilité d’effectuer des recherches plus approfondies sur les candidats, notamment sur les antécédents personnels et professionnels, la qualité de la langue seconde ou les résultats à des tests psychométriques.

« Je suis particulièrement fier d’avoir réussi à développer un site de recherche d’emploi et une agence spécialisée en recrutement qui mise sur des pratiques numériques innovantes pour répondre aux réels besoins et enjeux auxquels font face à la fois les candidats, les recruteurs et les entreprises d’ici », a déclaré Ibrahim Aboulhouda, fondateur et PDG de Recrulink.

Plusieurs organisations ont déjà choisi la plateforme pour leurs prochaines actions d’embauche, dont Alliance Crédit, Epi’Fanny, Groupe GEOS, Prêt à Accorder et Purocrédit.




Tags: , , , , ,

À propos de Catherine Morin

Éditrice - Direction Informatique