RecruLinK, la plateforme québécoise spécialisée en recrutement

L’entreprise québécoise RecruLink vient de lancer une plateforme numérique spécialisée en recrutement. Accessible en ligne, ce service vise à répondre aux besoins actuels des organisations, recruteurs et candidats d’ici.

L’équipe de RecruLink souhaite changer le paysage du recrutement au Québec en offrant une solution à la fois performante et simple pour l’ensemble des utilisateurs

La plateforme offre aux gens qui sont à la recherche d’un emploi un endroit où s’afficher en tant que candidats qualifiés en ayant recours à de récentes technologies, telles que la présentation par capsule vidéo.

Les candidats peuvent aussi communiquer en direct avec des spécialistes du recrutement pour obtenir des conseils sur la présentation de candidatures et le processus d’entrevue.

RecruLink donne aussi accès à un calendrier de formations et d’événements qui favorisent le réseautage et le développement de contacts d’affaires.

L’entreprise indique offrir aux candidats une visibilité auprès d’organisations reconnues qui cherchent à pourvoir d’excellents postes.

Les recruteurs ont quant à eux un accès illimité à une base de candidats diversifiés, qualifiés et disponibles. RecruLink leur permet de combler rapidement leurs besoins de main-d’œuvre en effectuant toutes les étapes du processus d’embauche sur la même plateforme. Ils peuvent ainsi rechercher des candidats, planifier des entrevues avec la fonctionnalité de calendrier, mener ces entretiens de façon virtuelle et assurer un suivi en communiquant par messagerie avec les futurs employés.

La plateforme donne accès à une main-d’œuvre hors Québec et hors Canada, avec un accompagnement à l’immigration.

Les recruteurs peuvent aussi consulter l’affichage d’événements et de formations.

RecruLink offre aussi la possibilité d’effectuer des recherches plus approfondies sur les candidats, notamment sur les antécédents personnels et professionnels, la qualité de la langue seconde ou les résultats à des tests psychométriques.

« Je suis particulièrement fier d’avoir réussi à développer un site de recherche d’emploi et une agence spécialisée en recrutement qui mise sur des pratiques numériques innovantes pour répondre aux réels besoins et enjeux auxquels font face à la fois les candidats, les recruteurs et les entreprises d’ici », a déclaré Ibrahim Aboulhouda, fondateur et PDG de Recrulink.

Plusieurs organisations ont déjà choisi la plateforme pour leurs prochaines actions d’embauche, dont Alliance Crédit, Epi’Fanny, Groupe GEOS, Prêt à Accorder et Purocrédit.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.