Record: le Cyber Monday franchit le cap du milliard de dollars

Les dépenses en lignes aux États-Unis durant le Cyber Monday ont dépassé le cap du milliard de dollars, selon le cabinet d’études ComScore.

C’est la première fois depuis l’arrivée d’Internet que les ventes en ligne atteignent le milliard de dollars aux États-Unis en une seule journée, soutient ComScore.

En fait, les ventes en ligne ont atteint 1,03 milliard de dollars américains* durant le Cyber Monday, en hausse de 16 % par rapport à celles de 887 millions de dollars enregistrées le même jour l’an dernier.

Le Cyber Monday est le premier lundi suivant la fête de l’Action de grâce aux États-Unis et se veut une journée où les détaillants y vont de réductions disponibles exclusivement en ligne.

ComScore note que 9 millions d’internautes ont dépensé en moyenne 114,24 dollars durant le Cyber Monday, alors que l’an dernier, 8,7 millions d’internautes y avaient réalisé des achats moyens totalisant 102,19 dollars.

« La saison des achats des Fêtes en ligne connaît un très bon départ, ce qui est une bonne nouvelle. Toutefois, il est important de noter que la vigueur des achats en ligne est le résultat de promotions plus importantes qu’à l’habitude en cette période de l’année. Nous prévoyons qu’il y aura d’autres journées où les ventes en ligne franchiront le milliard de dollars d’ici Noël, mais seul le temps nous dira si les ventes en ligne demeureront au niveau élevé constaté jusqu’à présent», a déclaré le président du conseil de ComScore, Gian Fulgoni, dans un communiqué.

Entre le 1er et le 29 novembre, les ventes en lignes aux États-Unis ont totalisé 13,55 milliards de dollars, comparativement à 12,01 milliard de dollars durant la période correspondante l’an dernier (2 au 30 novembre), ce qui constitue une augmentation de 13 %.

* Tous les montants sont en dollars américains.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.