Recherche Internet: Yahoo conserve sa 2e position, selon ComScore

Yahoo a conservé sa deuxième position dans le marché de la recherche Internet aux États-Unis en août, loin derrière Google et quelques points devant son partenaire Microsoft.

Selon les données du cabinet d’études américain ComScore, Google trône toujours au sommet de la recherche Internet aux États-Unis, mais sa part de marché s’est quelque peu effritée en août, pour se situer à 65,4 %, par rapport à 65,8 % en juillet.

Yahoo a de son côté augmenté sa part de marché de 0,3 point de pourcentage à 17,4 %, elle qui était de 17,1 % le mois précédent.

Microsoft et son moteur de recherche Bing ont enregistré un gain mensuel de 0,1 point de pourcentage à 11,1 %.

Ces données contredisent celles d’un autre cabinet d’études, Nielsen, qui a déclaré plus tôt cette semaine que Bing avait pour la première fois dépassé Yahoo en août. Selon Nielsen, les parts de marché de Google, Bing et Yahoo du côté de la recherche Internet aux États-Unis se sont chiffrées à 65,1 %, 13,9 % et 13,1 % respectivement le mois dernier.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Panne de Teams et de divers services intégrés de Microsoft mercredi soir

Les produits infonuagiques de Microsoft avec intégration de Teams ont subi une panne mercredi soir et tôt jeudi matin, heure de l'Est, selon un rapport du service d' information Bleeping Computer, perturbant les clients de l'hémisphère sud, d'Europe et d'Asie. Cela a été attribué à ce que Microsoft a déclaré sur son fil d'état Twitter comme une connexion à un service de stockage interne interrompue.

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Arnaque sur Google, Microsoft AirSim, les chiffres de Netflix et poursuites contre Uber

Balado Hashtag Tendances, 21 juillet 2022 — Une micro-arnaque sur Google, le projet AirSim de Microsoft, des résultats meilleurs que prévus pour Netflix et des poursuites contre Uber.

Une campagne de hameçonnage associée à une fraude par courriel

Une vaste campagne de hameçonnage vise les organisations utilisant Microsoft Office 365, incitant les victimes à se connecter à une page d'authentification en ligne Office usurpée pour voler leurs informations d'identification et, conséquemment, mener des escroqueries par compromission des courriels professionnels (CCP).

La Cour supérieure autorise une action collective contre Google

Une action collective initiée par Option consommateurs et le cabinet d’avocats Belleau Lapointe visant les pratiques de collecte de données personnelles à large échelle de Google au Québec vient d’être autorisée par la Cour supérieure du Québec