Recherche en IA : un diplômé de l’UdeM quitte Google pour Apple

Dans la lutte qui oppose les géants technologiques en matière d’acquisition de talents en intelligence artificielle, Apple a marqué un point en recrutant un chercheur en intelligence artificielle chez Google.Logo d'Apple

La chaîne américaine CNBC a rapporté jeudi que Ian Goodfellow, un des grands noms de l’intelligence artificielle (IA), qui était depuis deux ans chez Google, est désormais directeur en apprentissage machine au sein du groupe des projets spéciaux d’Apple. Ian Goodfellow l’a aussi indiqué sur LinkedIn.

En plus de travailler à l’enrichissement de Face ID et de Siri en IA, Apple développerait présentement une technologie de conduite autonome.

L’an dernier, Apple avait déjà mis la main sur John Giannandrea, qui était alors le chef de l’IA chez Google.

Diplômé en science informatique de l’Université Stanford, Ian Goodfellow a effectué son doctorat en apprentissage machine à l’Université de Montréal (UdeM) entre 2010 et 2014.

Ian Goodfellow est connu pour son travail en matière d’algorithmes appelés réseaux antagonistes génératifs (generative adversarial networks ou GAN en anglais), qui permettent par exemple de créer des images très réalistes et de générer des photos de personnes qui n’ont jamais existé.

Lire aussi :

Apple réplique à Google en matière de jeux vidéos

Apple dévoile son système d’exploitation iOS 12

Google investit dans l’IA à Montréal

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — R.I.P. Internet Explorer, syndicat chez Apple, robot chez Amazon et réalité moins virtuelle.

Balado Hashtag Tendances, 23 juin 2022 — Un monument pour Internet Explorer, un syndicat chez Apple, un robot autonome chez Amazon et une réalité virtuelle plus réelle selon Meta.

Mauvaise nouvelle pour Apple : l’Europe choisit le port USB-C

Mauvaise semaine pour Apple Computer Inc. et son équipe de développement d'iPhone alors qu’on annonçait lundi que le port USB Type-C deviendra le port de charge commun pour tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo de l'Union européenne (UE) d'ici l'automne. de 2024.

La nouvelle puce M2 d’Apple équipe le MacBook Air repensé

Lors de son événement Worldwide Developers Conference (WWDC) qui se tenait le 6 juin dernier, Apple annonçait un nouveau MacBook Air, l'un de ses Mac les plus populaires, avec le tout nouveau système sur puce (SoC, System on Chip) M2 et une foule d'améliorations matérielles et logicielles. Cependant, la génération précédente de MacBook Air reste une option attrayante.

Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, les 15 ans de Google Maps et plus.

Balado Hashtag Tendances, 26 mai 2022 — Baisse des ventes chez Cisco, la réparation libre-service chez Apple, un DBA condamné à 7 ans de prison et Google Maps a 15 ans.

Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, le iPod tire sa révérence; et...

Balado Hashtag Tendances, 12 mai 2022 — Amazon lutte contre les fausses évaluations, Apple exige le retour au bureau, la désinformation comme cause de décès et le iPod tire sa révérence.