Rebond des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième trimestre

IDC estime que 74,4 millions d’ordinateurs personnels auraient été livrés à l’échelle mondiale au deuxième trimestre de 2014.

Illustration du concept d'ordinateur personnel
(Photo : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC indique que les livraisons d’ordinateurs personnels seraient inférieures de 1,7 % aux livraisons qui ont été effectuées à l’échelle mondiale lors du deuxième trimestre de 2013. Selon IDC, ce déclin à la limite de la croissance est le plus faible déclin depuis le deuxième trimestre de 2012.

De plus, IDC mentionne que les livraisons d’ordinateurs personnels auraient été supérieures au déclin de 7,1 % qu’elle avait anticipé pour le deuxième trimestre de 2014.

Selon IDC, ce rebond des livraisons dans les marchés matures pourrait être expliqué par la poursuite du remplacement d’ordinateurs qui sont utilisés dans les entreprises, par un intérêt renouvelé chez les consommateurs et par la poursuite des migrations Windows XP. Également, IDC précise que l’intérêt des consommateurs est dirigé vers les modèles d’ordinateurs abordables et vers les appareils Chromebook, alors que la croissance des ventes de tablettes numériques ralentit. IDC rappelle que l’industrie de l’ordinateur personnel est confrontée entre autres à un glissement des consommateurs vers la mobilité.

Dans sa définition de l’ordinateur personnel, IDC inclut les ordinateurs de table, les ordinateurs portatifs, les ultraportatifs et les stations de travail.

Lire :

Chute des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième trimestre

Articles connexes

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

DERNIÈRE HEURE : « Ne plaisantez pas avec le régulateur », dit Champagne en autorisant la fusion Rogers-Shaw à certaines conditions

Après deux reports de la date d’échéance, d'innombrables obstacles juridiques et une vague de critiques, la prise de contrôle historique de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a été réglée. 

Directive gouvernementale au CRTC pour améliorer la concurrence dans le secteur des télécommunications

Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) a finalisé l'orientation stratégique à l'intention du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), proposée l'été dernier pour accroître la concurrence dans le secteur des télécommunications.

Rogers prête à faire face à une concurrence accrue après de solides résultats au quatrième trimestre

Rogers annonçait la semaine dernière ses résultats du quatrième trimestre, qui font état d'une augmentation de 25 % de son bénéfice net à 508 millions de dollars canadiens, contre 405 millions de dollars canadiens au même trimestre un an plus tôt.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.