Rebond des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième trimestre

IDC estime que 74,4 millions d’ordinateurs personnels auraient été livrés à l’échelle mondiale au deuxième trimestre de 2014.

Illustration du concept d'ordinateur personnel
(Photo : Thinkstock)

La firme américaine de recherche et d’analyse IDC indique que les livraisons d’ordinateurs personnels seraient inférieures de 1,7 % aux livraisons qui ont été effectuées à l’échelle mondiale lors du deuxième trimestre de 2013. Selon IDC, ce déclin à la limite de la croissance est le plus faible déclin depuis le deuxième trimestre de 2012.

De plus, IDC mentionne que les livraisons d’ordinateurs personnels auraient été supérieures au déclin de 7,1 % qu’elle avait anticipé pour le deuxième trimestre de 2014.

Selon IDC, ce rebond des livraisons dans les marchés matures pourrait être expliqué par la poursuite du remplacement d’ordinateurs qui sont utilisés dans les entreprises, par un intérêt renouvelé chez les consommateurs et par la poursuite des migrations Windows XP. Également, IDC précise que l’intérêt des consommateurs est dirigé vers les modèles d’ordinateurs abordables et vers les appareils Chromebook, alors que la croissance des ventes de tablettes numériques ralentit. IDC rappelle que l’industrie de l’ordinateur personnel est confrontée entre autres à un glissement des consommateurs vers la mobilité.

Dans sa définition de l’ordinateur personnel, IDC inclut les ordinateurs de table, les ordinateurs portatifs, les ultraportatifs et les stations de travail.

Lire :

Chute des livraisons d’ordinateurs personnels au deuxième trimestre

Articles connexes

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.

Le Québec a besoin de plus de superordinateurs, selon le Forum IA Québec

Augmenter le nombre de superordinateurs à la disposition des chercheurs en intelligence artificielle permettrait au Québec de devenir encore plus concurrentiel en cette matière, selon le Forum IA Québec.

Un transfert de licences de Shaw vers Rogers nuirait à la concurrence, selon le fédéral

Rogers n'obtiendra pas les licences de services sans fil de Shaw, a déclaré le ministre fédéral de l'Innovation, François-Philippe Champagne.

Hashtag Tendances, 17 février 2022 — Nouvelles d’ITCloud et de Google Cloud; et plus

Balado Hashtag Tendances, 17 février 2022 — ITCloud acquise par AppDirect; Google Cloud lance un système d’exploitation de remplacement pour vieux Mac et PC; CrowdStrike estime la durée d’une intrusion; et plus.

Mise à jour Google Cloud pour transformer de vieux Mac et PC en ordinateurs Chromebook

La version Flex du système d’exploitation Chrome OS doit permettre de prolonger la durée de vie des ordinateurs des organisations.