Réalité virtuelle : partenariat entre D-Box et Secret Location


Dominique Lemoine - 04/10/2018

L’entente signée entre D-Box et Secret Location vise à fournir du contenu de réalité virtuelle à des centres de divertissement.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise basée à Longueuil qui se spécialise en réalité virtuelle et en divertissement immersif, affirme que le studio Secret Location de création de contenu de réalité virtuelle sur diverses plateformes, basé à Toronto, devient son fournisseur de plateformes de gestion de contenu.

« Secret Location devient le principal distributeur de contenus de réalité virtuelle activés par D-Box et destinés aux environnements de divertissement. Secret Location intégrera sa plateforme de gestion de contenu VUSR aux systèmes de mouvement D-Box » qui sont commercialisés auprès d’exploitants de salles de cinéma et d’installations de divertissement, précise D-Box.

Ce dernier ajoute miser sur « la distribution et l’offre de contenus choisis par les clients » de l’industrie du divertissement, ainsi que vouloir « mieux cibler ce qu’ils [les clients commerciaux] recherchent ».

Les systèmes et la technologie de mouvement immersifs de D-Box font notamment bouger les corps des spectateurs en fonction de ce qui se déroule dans les récits de films ou de jeux vidéos, ainsi que dans des scénarios de simulateurs professionnels.

Secret Location a été fondée en 2009 et elle appartient à Entertainment One (eOne). Son système VUSR de gestion et de distribution de contenu de réalité virtuelle repose sur l’infonuagique.

Lire aussi :

In Virtuo : la réalité virtuelle pour traiter des troubles anxieux

Réalité virtuelle : Ubisoft et Triotech font équipe

Un film en réalité virtuelle produit à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+