Réalité virtuelle : partenariat entre D-Box et Secret Location

L’entente signée entre D-Box et Secret Location vise à fournir du contenu de réalité virtuelle à des centres de divertissement.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise basée à Longueuil qui se spécialise en réalité virtuelle et en divertissement immersif, affirme que le studio Secret Location de création de contenu de réalité virtuelle sur diverses plateformes, basé à Toronto, devient son fournisseur de plateformes de gestion de contenu.

« Secret Location devient le principal distributeur de contenus de réalité virtuelle activés par D-Box et destinés aux environnements de divertissement. Secret Location intégrera sa plateforme de gestion de contenu VUSR aux systèmes de mouvement D-Box » qui sont commercialisés auprès d’exploitants de salles de cinéma et d’installations de divertissement, précise D-Box.

Ce dernier ajoute miser sur « la distribution et l’offre de contenus choisis par les clients » de l’industrie du divertissement, ainsi que vouloir « mieux cibler ce qu’ils [les clients commerciaux] recherchent ».

Les systèmes et la technologie de mouvement immersifs de D-Box font notamment bouger les corps des spectateurs en fonction de ce qui se déroule dans les récits de films ou de jeux vidéos, ainsi que dans des scénarios de simulateurs professionnels.

Secret Location a été fondée en 2009 et elle appartient à Entertainment One (eOne). Son système VUSR de gestion et de distribution de contenu de réalité virtuelle repose sur l’infonuagique.

Lire aussi :

In Virtuo : la réalité virtuelle pour traiter des troubles anxieux

Réalité virtuelle : Ubisoft et Triotech font équipe

Un film en réalité virtuelle produit à Montréal

Articles connexes

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

L’avenir du divertissement sportif passe par les applis

Le retour à pleine capacité de la LNH et de la NBA à travers le Canada a apporté avec lui toute l'action que les fans réclament depuis qu'ils ont été exclus des bâtiments en mars 2020.

Adobe Experience Manager maintenant disponible en version SaaS

Adobe a lancé lundi une version infonuagique SaaS de son produit Adobe Experience Manager

Le PDG de Twitter souhaite décentraliser les médias sociaux

Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a annoncé mercredi que l’entreprise finançait une équipe de recherche pour développer une nouvelle « norme ouverte et décentralisée pour les médias sociaux »