Réalité virtuelle en immobilier résidentiel


Dominique Lemoine - 09/05/2018

Immersive Design Studios, Groupe Axxys et McGill Immobilier proposent un système de réalité virtuelle et de réalité augmentée en immobilier résidentiel.Immersive Design Studios

McGill Immobilier affirme que la plateforme multimédia Canvas a été développée par Immersive Design Studios, un développeur d’environnements immersifs basé à Montréal.

La plateforme interactive reposerait sur une « technologie expérientielle immersive » et sur la « technologie de jeu 3D temps réel ».

Ainsi, des acheteurs de propriétés résidentielles pourraient faire leur choix en visitant de résidences par l’entremise d’une expérience virtuelle, ainsi qu’en considérant divers types d’aménagements intérieurs pour une même résidence.

« La plateforme permet aux acheteurs de se déplacer dans l’espace et d’interagir avec leur environnement à l’aide d’une tablette numérique. Cette plateforme ne nécessite ni lunettes ni casque », soutient McGill Immobilier.

La participation du Groupe Axxys aurait été effectuée par l’entremise de sa filiale de construction de projets immobiliers résidentiels locatifs et de condominiums Huit Développement.

McGill Immobilier se présente comme étant une agence de courtage qui se spécialise dans la vente et la mise en marché de projets immobiliers.

Lire aussi :

Shopify mise sur son assistant virtuel et sur la réalité augmentée

Entente confirmée entre Centris et Urbanimmersive

Immobilier : Via Capitale lance un moteur de recherche à base d’images




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+