Rapprochement entre AWS et les employés du secteur public fédéral

Des employés du secteur public fédéral recevront en novembre une formation de deux jours qui sera fournie par Amazon Web Services.AWS, Amazon Web Services

Selon Amazon Web Services (AWS), le programme pilote AWS DigiGov pour les administrations publiques « vise à permettre aux employés de se familiariser avec les concepts de l’infonuagique, des avantages que le nuage propose, de son utilisation et des services disponibles via le nuage AWS ».

AWS DigiGov doit avoir lieu les 19 et 20 novembre en partenariat avec l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa.

Au Québec, le programme AWS Educate pour les étudiants et les enseignants des établissements d’enseignement a été rejoint par l’École de technologie supérieure, mentionne AWS.

AWS Educate vise « les efforts d’apprentissage liés à l’infonuagique » et les « compétences en infonuagique ».

Selon AWS, le nombre de produits et de services AWS d’hébergement de données qui sont disponibles pour des clients situés dans sa zone de disponibilité de centres de données « discrets » Canada Centre, lancée à Montréal en décembre 2016, « aura plus que doublé d’ici la fin 2018 ».

Lire aussi :

Nuage public : AWS, Microsoft et IBM mènent le marché au Canada

Telus Santé vise l’habitude des étudiants en pharmacie

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

Articles connexes

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Balado Hashtag Tendances, 20 avril 2023 — Le danger des prises USB, TikTok banni, l’intelligence artificielle et le chargement d’applications sur iOS

Cette semaine : Méfiez-vous des prises USB publiques, TikTok interdit au Montana, Musk veut concurrencer OpenAI, des nouveaux produits d’intelligence artificielle pour AWS et Apple va permettre les applications en dehors de son App Store.

AWS lance un accélérateur mondial d’IA générative pour les entreprises en démarrage

Amazon Web Services (AWS) a lancé cette semaine un programme de 10 semaines, qui, selon la société, est conçu pour aider les jeunes pousses d'intelligence artificielle (IA) à passer au niveau supérieur.

La gestion des données, la durabilité et le calcul haute performance au premier plan d’AWS re:Invent 2022

Adam Selipsky, PDG d'Amazon Web Services (AWS), a lancé la deuxième journée de l’événement AWS re:Invent 2022 avec un discours liminaire qui a dévoilé une pléthore d'intégrations et d'innovations dans les vastes offres infonuagiques d'AWS.

AWS annonce un engagement « positif pour l’eau » et des programmes mondiaux de réapprovisionnement en eau

Dans le cadre du  re:Invent 2022, Amazon Web Services (AWS) a annoncé son intention d’être « positive pour l'eau » d'ici 2030, s'engageant à rendre plus d'eau aux communautés qu'elle n'en utilise dans ses opérations directes, et également à rendre compte chaque année de son efficacité d'utilisation de l'eau (EUA). 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.