Rapprochement entre AWS et les employés du secteur public fédéral


Dominique Lemoine - 31/10/2018

Des employés du secteur public fédéral recevront en novembre une formation de deux jours qui sera fournie par Amazon Web Services.AWS, Amazon Web Services

Selon Amazon Web Services (AWS), le programme pilote AWS DigiGov pour les administrations publiques « vise à permettre aux employés de se familiariser avec les concepts de l’infonuagique, des avantages que le nuage propose, de son utilisation et des services disponibles via le nuage AWS ».

AWS DigiGov doit avoir lieu les 19 et 20 novembre en partenariat avec l’Institut de développement professionnel de l’Université d’Ottawa.

Au Québec, le programme AWS Educate pour les étudiants et les enseignants des établissements d’enseignement a été rejoint par l’École de technologie supérieure, mentionne AWS.

AWS Educate vise « les efforts d’apprentissage liés à l’infonuagique » et les « compétences en infonuagique ».

Selon AWS, le nombre de produits et de services AWS d’hébergement de données qui sont disponibles pour des clients situés dans sa zone de disponibilité de centres de données « discrets » Canada Centre, lancée à Montréal en décembre 2016, « aura plus que doublé d’ici la fin 2018 ».

Lire aussi :

Nuage public : AWS, Microsoft et IBM mènent le marché au Canada

Telus Santé vise l’habitude des étudiants en pharmacie

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+