Ralentissement de la croissance des envois de téléphones intelligents

Le nombre de livraisons de téléphones intelligents dans le monde aurait atteint 338 millions au deuxième trimestre de 2015.Un téléphone-tablette

La firme américaine de recherche et d’analyse en matière de mobilité Juniper Research affirme que ce niveau ne serait supérieur que de 16 % à celui qui avait été observé lors du deuxième trimestre de 2014.

Selon Juniper Research, les modèles S6 de Samsung auraient ravivé les revenus de Samsung, mais pas son volume d’expéditions en déclin. Le fabricant serait donc sur le point de réduire les prix de ces modèles. De leur côté, les livraisons de Lumia (Microsoft) pour cette période de l’année auraient connu une croissance de 12 % grâce aux anticipations du lancement de Windows 10 Mobile.

De plus, Apple aurait vendu 47,5 millions d’unités de iPhone, surtout en raison de sa croissance en Chine, tandis que les fournisseurs chinois Huwaei et Xiaomi auraient ensemble expédié 50,5 millions de téléphones intelligents lors du deuxième trimestre de 2015, en hausses respectives de 50 % et de 33 %.

Enfin, un déclin des livraisons par rapport au trimestre correspondant de 2014 aurait été observé chez LG et BlackBerry.

Lire aussi :

300 millions de téléphones intelligents livrés

Les livraisons de téléphones intelligents en hausse

Livraisons de téléphones intelligents en hausse

Progression des livraisons de téléphones intelligents chez BlackBerry

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 16 mars 2023 — Des données sur la Lune, l’intelligence artificielle et des nouvelles de Spotify, Apple et Elon Musk

Cette semaine : Le stockage des données sur la Lune, Google développe un modèle de langage visuel, un nouveau look pour Spotify, Elon Musk va construire une ville utopique et un nouveau casque de réalité virtuelle pour Apple.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Balado Hashtag Tendances, 1er décembre 2022 — L’IA qui écrit du code, les usines Foxconn vont mal, Alexa raconte des histoires et des graphismes...

Cette semaine : l’intelligence artificielle pour écrire du code, des problèmes dans les usines d’iPhone de Foxconn, Alexa crée des histoires pour enfants et l’intelligence artificielle accélère les graphismes par ordinateur.