Radialpoint et Trend Micro s’associent

Les entreprises de services de sécurité informatique Radialpoint et Trend Micro feront équipe pour concevoir de nouveaux services de protection des données et de sécurité en ligne conçus pour les fournisseurs de service Internet.

Les partenaires ont déjà terminé la conception d’un premier produit, baptisé Managed Internet Security. Radialpoint et Trend Micro soutiennent que le produit comprend plusieurs caractéristiques de sécurité, y compris la protection contre les logiciels malveillants et contre les menaces Web, l’amélioration du coupe-feu, la protection des renseignements personnels, la protection du réseau Wi-Fi, le nettoyage du système, les contrôles parentaux, la protection de la réputation Web et la suppression sans danger.

Radialpoint a également annoncé que Virgin Media serait le premier client à adopter l’offre Managed Internet Security. « Virgin Media offre des services sur large bande, de la télévision, de la téléphonie cellulaire et de la téléphonie résidentielle au Royaume-Uni. La société gère les connexions sur large bande de plus de la moitié des foyers britanniques, à des vitesses pouvant atteindre 100 Mo », soutient l’entreprise montréalaise dans un communiqué.

Trend Micro et Radialpoint affirment que cette alliance vise à accroître le chiffre d’affaires des fournisseurs de service Internet (FSI) en mettant à leur disposition les protections de services numériques résidentiels que réclament les consommateurs.

Les détails financiers de cette alliance n’ont pas été révélés.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Trend Micro se joint au Canadian Cyber ​​Threat Exchange

Un autre fournisseur de sécurité a rejoint le Canadian Cyber ​​​​Threat Exchange (CCTX), un centre canadien de partage des cybermenaces à but non lucratif destiné aux professionnels de la sécurité informatique.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Une vulnérabilité de Linux récemment découverte classée 10 en gravité

Les administrateurs Linux sont avisés de traiter cinq nouvelles vulnérabilités, dont l'une est classée 10 sur l’échelle de gravité CVSS (Common Vulnerability Scoring System).

Des responsables des TI admettent manquer de visibilité sur leur surface d’attaque

Malgré des investissements dans la cybersécurité, de nombreuses organisations canadiennes – et leurs homologues mondiales – admettent qu'elles ont toujours des problèmes de visibilité de leurs systèmes informatiques, ce qui complique leur capacité à sécuriser des données vitales.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.