Rachat de parts de la CDPQ dans Québecor Média

Québecor rachète une autre portion de la participation de la Caisse de dépôt et placement du Québec dans Québecor Média.Logos de Québecor et Vidéotron

Québecor, une entreprise du Québec qui est notamment présente dans les secteurs des télécommunications, du divertissement et des médias, et dont Québecor Média est une filiale, affirme procéder à « l’achat pour annulation de 541 899 actions ordinaires détenues par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) dans Québecor Média ».

Selon Québecor, ce rachat était « prévu par l’entente signée en septembre 2015 avec la Caisse ». Le coût de l’opération pour Québecor serait de 38 millions de dollars.

À la suite de ce rachat, la CDPQ détiendrait encore 17 628 911 actions ordinaires de Québecor Média, ce qui représenterait une participation de 18,47 %. La participation de Québecor dans Québecor Média s’élèverait désormais à 81,53 %. À la suite d’un précédent rachat d’environ 7 millions d’actions ordinaires pour un montant de 500 millions de dollars en 2015, les participations respectives étaient passées à 18,93 % et 81,07 %.

Rappelons qu’en 2000, la CDPQ avait procuré à Québecor 3,2 milliards de dollars pour acquérir l’entreprise de télécommunications Vidéotron, devenue une filiale de Québecor Média, qui était à ce moment aussi convoitée par l’entreprise de télécommunications Rogers.

Lire aussi :

Québecor rachète des parts de la CDPQ dans Québecor Média

Changements majeurs aux directions de Québecor et Vidéotron

Vidéotron appartient un peu plus à Québecor

Articles connexes

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

CIRA et SIDN vont créer une nouvelle plateforme de registre de domaines

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA), qui gère le domaine Internet de premier niveau (TLD) .CA, et SIDN, son homologue aux Pays-Bas qui gère le TLD .NL, ont annoncé un partenariat pour développer, promouvoir et prendre en charge la plateforme de registre CIRA.

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Vidéotron étend ses services à plus de 37 000 nouveaux foyers à travers le Québec

Vidéotron est sur le point de compléter le mandat qui lui avait été confié dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec, un partenariat entre les gouvernements du Québec et du Canada. C’est ainsi que plus de 37 000 nouveaux foyers dans 259 municipalités partout au Québec pourront bénéficier de l'ensemble des services de Vidéotron.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.