Rachat d’actions de CGI détenues par la Caisse de dépôt et placement

CGI veut racheter 5,16 millions de ses actions qui sont détenues par la Caisse de dépôt et placement du Québec.Logo de Groupe CGI

CGI affirmait le 11 juin que l’entente privée concernant cette transaction prévoit un rachat au coût de 500 millions de dollars, au prix de 96,93 dollars par action de classe A, soit trois dollars par action de moins que le prix de clôture de l’action le 11 juin 2019.

À la suite de cette transaction, selon CGI, la Caisse détiendra encore 37,4 millions d’actions, environ 13,9 % du nombre total d’actions de CGI en circulation.

Selon un dirigeant de la Caisse, dont les propos sont rapportés dans un communiqué de CGI, cette transaction représente une opportunité de « rééquilibrer » le portefeuille de la Caisse, ainsi que de « monétiser une partie » de son placement « à long terme » dans l’entreprise de services-conseils en intégration de systèmes numériques de technologies de l’information basée à Montréal, et ce, « au bénéfice de ses déposants ».

CGI prévoit que le règlement de cette transaction aura lieu le 13 juin et qu’il s’agit d’un « rachat aux fins d’annulation ». La Caisse de dépôt et placement du Québec est un investisseur institutionnel qui gère des fonds qui proviennent de régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics.

Lire aussi :

Pierre Miron passe de la Caisse de dépôt à Industrielle Alliance

Les transitions numériques profitent à CGI

Rachat de parts de la CDPQ dans Québecor Média

Articles connexes

CGI et un hôpital d’Helsinki conçoivent une solution d’IA pour l’analyse des résultats d’examens de tomodensitométrie

La montréalaise CGI annonçait la semaine dernière sa collaboration avec l'hôpital universitaire d'Helsinki et Planmeca, un fabricant d'appareils d'imagerie numérique de pointe, afin de concevoir une solution axée sur l'intelligence artificielle (IA) qui assistera les radiologues dans l'interprétation de tomodensitogrammes.

Sophie Brochu rejoint le conseil d’administration de CGI

Peu de temps après avoir quitté ses fonctions de PDG d’Hydro-Québec, CGI annonce que Sophie Brochu se joindra à son conseil d'administration en septembre prochain.

CGI consolide son partenariat avec l’État de l’Iowa pour la migration infonuagique de son système de gestion financière

CGI vient de signer un contrat avec l'État de l'Iowa afin de moderniser ses systèmes de gestion financière au moyen de la plateforme CGI Advantage, une solution fondée sur le nuage qui intègre les données financières et sur la performance, automatise la collecte du budget, et rassemble des mesures de performance du système en une seule plateforme unifiée. 

CGI et Fraport AG concluent un partenariat pour la transformation numérique à l’aéroport de Francfort

CGI vient de conclure une entente de 5 ans avec Fraport AG, qui exploite l'aéroport de Francfort, pour accélérer la transformation numérique de l'aéroport. Fraport AG exerce ses activités dans 29 aéroports sur 4 continents. L'entente vise à optimiser l'expérience client des usagers de l'aéroport de Francfort et accroître sa compétitivité grâce à de nouveaux modèles d'affaires numériques et des technologies novatrices. 

CGI reconnue comme partenaire de solutions pour Microsoft Cloud

La montréalaise CGI vient de se voir décerner la désignation de partenaire de solutions pour Microsoft Cloud, étant donné qu’elle répond aux six exigences du programme de partenariat Microsoft Cloud.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.