R-D : investissement majeur de Cisco en Ontario

Cisco et le gouvernement ontarien établissent une entente dans le cadre d’un plan d’investissement de dix ans en recherche et développement, qui est évalué à 4 G$.Logo de Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco, dans le cadre d’un important programme de recherche et développement, prévoit créer jusqu’à 1 700 emplois de haut niveau en Ontario au cours des six premières années de cette entente.

En 2024, soit à la fin de la période couverte par l’entente, Cisco pourrait alors employer jusqu’à 5 000 personnes en Ontario.

Un peu plus de la moitié de la valeur totale du projet, soit 2,2 milliards de dollars, correspond aux salaires qui seront versés aux nouveaux employés de Cisco qui effectueront des activités de R-D.

Dans le cadre de l’entente, le gouvernement de l’Ontario contribuera 220 millions de dollars à ce projet de R-D de Cisco. La contribution du gouvernement de l’Ontario équivaudrait à dix pour cent du salaire des personnes qui seront embauchées par Cisco pour œuvrer en recherche et développement

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Quatrième saison du programme AI@Centech pour l’innovation en matière d’intelligence artificielle

Thales, une multinationale française du domaine de la haute technologie lance la quatrième saison de son programme d'accélération AI@Centech, conçu pour aider les jeunes pousses axées sur l'intelligence artificielle (IA) à commercialiser leurs solutions.

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Ingram Micro lance un « jumeau numérique » au Canada

Ingram Micro annonçait mercredi que sa nouvelle plateforme, Xvantage, est désormais disponible au Canada et en Amérique latine.

Converge Technology Solutions obtient la certification liée aux solutions zSystems et LinuxONE d’IBM

Converge Technology Solutions, un fournisseur de solutions de TI et d'infonuagique compatibles avec les logiciels de Gatineau, détient maintenant la certification pour vendre et mettre en œuvre les solutions zSystems et LinuxONE d'IBM au Canada.

Thales investit dans AI Redefined, une jeune entreprise montréalaise

Thales, une entreprise européenne qui investit dans les technologies numériques, annonce avoir investi dans AI Redefined (AIR), une jeune entreprise de Montréal qui a créé une nouvelle capacité de formation à l'intelligence artificielle  où les humains et les machines apprennent continuellement les uns des autres pour relever des défis sophistiqués en temps réel.