R-D : investissement majeur de Cisco en Ontario

Cisco et le gouvernement ontarien établissent une entente dans le cadre d’un plan d’investissement de dix ans en recherche et développement, qui est évalué à 4 G$.Logo de Cisco

Le fournisseur américain de composantes et de solutions de réseautique Cisco, dans le cadre d’un important programme de recherche et développement, prévoit créer jusqu’à 1 700 emplois de haut niveau en Ontario au cours des six premières années de cette entente.

En 2024, soit à la fin de la période couverte par l’entente, Cisco pourrait alors employer jusqu’à 5 000 personnes en Ontario.

Un peu plus de la moitié de la valeur totale du projet, soit 2,2 milliards de dollars, correspond aux salaires qui seront versés aux nouveaux employés de Cisco qui effectueront des activités de R-D.

Dans le cadre de l’entente, le gouvernement de l’Ontario contribuera 220 millions de dollars à ce projet de R-D de Cisco. La contribution du gouvernement de l’Ontario équivaudrait à dix pour cent du salaire des personnes qui seront embauchées par Cisco pour œuvrer en recherche et développement

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.