Quelques changements au CA de l’AQT

Le président de HumanWare Gilles Pépin et le vice-président responsable du marketing affaires chez TELUS Québec Benoît Simard joignent le conseil d’administration de l’AQT pour l’exercice 2012-2013. Loto de l'AQT

MM. Pépin et Simard remplacent Nicolas Bonnafous, qui est président et chef de la direction de Groupe ODESIA et Daniel Desaulniers, qui est directeur général de PG Solutions, au sein du conseil d’administration de l’Association québécoise des technologies (AQT), un organisme de représentation qui regroupe 450 dirigeants de l’industrie des TIC au Québec.

Michel Lacasse, le président de Komutel, sera le président du conseil d’administration de l’AQT pour une deuxième année.

Steeve Duchesne, qui est président de AXON Intégration et Développement, Hugo Boutet, qui est président de Oriso, Stéphane Lauzière, qui est président de C2 Innovations et Éric Le Goff, qui est président de Solutions Abilis siégeront encore au conseil d’administration de l’Association québécoise des technologies.

Philippe Le Roux, qui est président de Phéromone, Richard Maltais, qui est chef des opérations de Averna Technologies, Nicole Martel, qui est présidente-directrice générale de l’AQT et Patrick Schwarz, qui est président de Syntell feront également partie du conseil d’administration de l’organisme pour un autre mandat.

M. André Petitclerc, le directeur responsable des investissements en TIC chez Investissement Québec qui s’était joint au conseil d’administration de l’AQT durant l’exercice 2011-2012, participera à l’édition 2012-2013 du conseil d’administration du regroupement.

Luc Filiatrault, le président de Neuralitic, fera partie du conseil d’administration de l’AQT, avec un droit de vote, durant le nouvel exercice de l’organisme. Lors du dévoilement du conseil d’administration de l’exercice précédent, l’AQT avait indiqué qu’il occuperait le rôle d’observateur, sans droit de vote. Toutefois, comme l’a expliqué Nicole Martel, un examen des statuts de l’organisme a révélé que M. Filiatreault, à titre de président ex officio de l’AQT, pouvait bénéficier d’une participation entière au conseil d’administration.

Michel Boislard, associé au cabinet d’avocats Fasken Martineau, agira à titre d’observateur au sein du conseil d’administration de l’AQT lors de l’exercice 2012-2013. Il remplace Julien Saulgrain, avocat associé chez Blue HF.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.