Quelques blocs-notes pour le marché francophone

Fujitsu Canada commercialise trois blocs-notes qu’elle destine au marché du remplacement des ordinateurs de table. Quelques-uns de ces modèles sont offerts en version française.

Ces nouveaux modèles d’ordinateurs portatifs de Fujitsu Canada ont notamment en commun un processeur Pentium M d’Intel, 512 Mo de mémoire vive, un disque rigide de 80 Go, un ensemble de puces GMA 900 d’Intel pour les graphiques, une unité de disque qui grave les CD-RW et lit les DVD, un modem, une carte réseau Ethernet 10/100 ainsi que des fentes d’extension PC Card I/II, Express Card, Memory Stick, SD et xD. La pile offre une autonomie d’utilisation de 1,75 heure à 4,25 heures selon le modèle choisi. Ces ordinateurs portatifs sont livrés avec Windows XP édition familiale en version française et sont couverts par une garantie internationale limitée d’un an.

Le LifeBook N3410A (à partir de 1 399 $) est doté d’un processeur cadencé à 1,73 GHz, d’un écran XGA de 15,1 pouces de diagonale et d’un dispositif de connexion sans fil qui est compatible aux réseaux Wi-Fi 802,11 b/g.

De son côté, le LifeBook N6110 (à partir de 2 769 $) est muni d’un processeur cadencé à 1,86 GHz, d’un écran WXGA de 17,1 pouces de diagonale et d’un dispositif pour réseau sans fil qui est compatible aux réseaux Wi-Fi 802.11 b/a et b/g. Le modèle 6110A est doté de deux barrettes de mémoire vive de 256 Mo, alors que le modèle 6110C est muni d’une barrette de 512 Mo pour une éventuelle expansion de la mémoire.

Finalement, le troisième modèle, le N6210, qui est doté d’une carte graphique Radeon X600 avec 256 Mo de mémoire, d’un disque rigide de 160 Go, d’un dispositif Wi-Fi 802.11 a/b/g et d’une carte réseau Gigabit Ethernet, est seulement livré avec des systèmes d’exploitation en langue anglaise. Aucun modèle incluant le graveur de DVD double couche n’est disponible avec le système d’exploitation en langue française. Enfin, le système d’exploitation Windows XP édition Media Center, disponible en anglais avec plusieurs modèles, n’est pas offert en version française par le manufacturier d’ordinateurs.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.