Québecor : perte nette et abolition de postes

Québecor rapporte des revenus de 998,3 millions de dollars et une perte nette de 8,3 millions de dollars pour son troisième trimestre 2016, ainsi que l’abolition de 220 postes, soit 8 % de son effectif.Logos de Québecor et Vidéotron

Le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications Québecor fait état de revenus consolidés trimestriels qui sont supérieurs de 2,4 % aux revenus consolidés trimestriels de 974,5 millions de dollars qui avaient été enregistrés pour le trimestre équivalent de son année financière 2015.

L’entreprise mentionne que ses revenus tirés du secteur des télécommunications ont augmenté de 5,2 % pour atteindre 39,5 millions de dollars et que ses revenus générés par Vidéotron grâce à des services de téléphonie mobile ont grimpé de 25,9 % pour atteindre 27,6 millions de dollars. Les revenus d’accès Internet, d’affaires et de vidéo sur demande par abonnement auraient respectivement crû de 6,2 %, 59,6 % et 32,2 %. Son revenu mensuel moyen par abonné de Vidéotron serait passé de 136,94 dollars à 146,58 dollars entre ses deux derniers troisièmes trimestres.

Par contre, Québecor comptabilise une perte nette de 8,3 millions de dollars, contrairement à un bénéfice net de 85,1 millions de dollars qui avait été annoncé pour son troisième trimestre 2015 aussi terminé le 30 septembre.

Pour « accroître son efficacité opérationnelle » et « équilibrer sa structure de coûts » dans un environnement dit « en changement », Québecor mentionne que son secteur média procédera à des « mesures de transformation organisationnelle » dans ses activités d’information et de production de contenus, des mesures qui incluent l’abolition de 220 postes. Québecor affirme que la rentabilité de son secteur média et télédiffusion serait affectée par une tendance à la baisse des revenus publicitaires.

Les résultats consolidés de Québecor incluent ceux de sa filiale Québecor Média, dont elle détient une participation de 81,1 %.

Lire aussi:

Vidéotron : hausse de 10$ du revenu mensuel moyen par abonné

Québecor surfe sur la vague de la vidéo sur demande

Articles connexes

Xplore offre l’accès Internet par fibre optique à plus de 27 000 résidences et entreprises en région rurale au Québec

Xplore, un fournisseur canadien d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région poursuit l'expansion de son réseau de fibre optique au Québec. C’est ainsi que plus de 27 000 résidences et entreprises des MRC de Pontiac, Les Sources, Vallée de la Gatineau, La Tuque et Papineau peuvent maintenant se brancher à un accès Internet par fibre optique.

Une 16 000e installation de fibre optique au Québec pour Xplore

Xplore, un fournisseur d'accès Internet 5G, par satellite et par fibre optique en région au pays, annonce avoir franchi une étape importante de son programme au Québec en établissant sa 16 000e connexion chez un abonné à son réseau par fibre optique.   

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.