Québecor Média vend deux propriétés web pour 65M$

Québecor Média cèdera le site de recrutement Jobboom et le site de rencontres Réseau Contact à Médiagrif.Logos de Québecor et Mediagrif

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des communications Québecor, confiera le 1er juin 2013 le site web de recrutement Jobboom à Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Montréal qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques.

D’autre part, Québecor Média confiera aux environs du 1er octobre 2013 la propriété du site de rencontres interpersonnelles Réseau Contact à Médiagrif.

Dans un communiqué qui annonce la transaction d’une valeur de 65 millions de dollars, Médiagrif et Québecor Médias indiquent qu’elles comptent également « faire croître la synergie » qui existe entre les deux organisations dans le cadre de leur partenariat commercial.

L’entreprise Jobboom a été fondée en 1999. À la fin de la même année, l’entreprise Netgraphe, qui appartient à Vidéotron et Groupe TVA, y prend une participation majoritaire. En 2000, Netgraphe (aujourd’hui Canoë) acquiert les actions restantes de Jobboom ainsi que l’éditeur spécialisé Ma Carrière, pour former Les Éditions Jobboom. En 2000, Québecor Média a fait l’acquisition de Vidéotron et Groupe TVA.

L’entité Réseaucontact.com, pour sa part, a été fondée en 1996 à Chicoutimi.

En 2010, Québecor Média avait envisagé de se départir de Les Éditions Jobboom et Réseau Contact, mais avait choisi de conserver ces propriétés numériques.

Rappelons que Mediagrif a fait l’achat du site de petites annonces LesPAC.com auprès de Yellow Média en 2011 au coût de 72,5 millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.