Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Québecor Média cède à Postmedia le portail Canoe en anglais ainsi que les sites web associés à quelque 175 journaux et publications anglophones.Logos de Québecor Médias et de Postmedia

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des communications Québecor, se départit de ses activités commerciales qui sont liées à l’écrit au Canada anglais, qui sont chapeautées par l’entité Corporation Sun Media, dans le cadre d’une transaction évaluée à 316 millions de dollars.

Dans le cadre de la transaction, Québecor Média cède à Postmedia les propriétés numériques de quotidiens, de journaux communautaires, de publications spécialisées et de guides d’achat de langue anglaise.

Également, Québecor Média vend à Postmedia la version anglaise du portail d’actualité Canoe et de ses sites affiliés. La version anglaise du site web Canoe a été inaugurée en 1996 par l’entité New Media Group de l’éditeur Sun Media de Toronto.

Le Bureau de la concurrence du Canada devra approuver la transaction entre Québecor Média et Postmedia. D’ici l’obtention d’une approbation, Sun Media continuera à gérer les actifs visés par l’entente.

Postmedia, de Toronto, est l’éditeur d’une dizaine de journaux quotidiens, dont le National Post, le Ottawa Citizen et le journal The Gazette de Montréal. Également, Postmedia est l’éditeur du portail anglophone Canada.com

Rappelons qu’en mai 2013 Québecor Média avait vendu deux propriétés web à l’entreprise québécoise Médiagrif pour 65 millions de dollars

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Coveo offre des services Amazon Web Service (AWS) depuis le Canada

Coveo, un acteur du domaine des plateformes d’intelligence artificielle (IA), annonçait récemment que ses clients canadiens peuvent maintenant accéder à la plateforme de Pertinence Coveo dans la région Amazon Web Services (AWS) Canada (Centre).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.