Québecor Média se départit de propriétés numériques anglophones

Québecor Média cède à Postmedia le portail Canoe en anglais ainsi que les sites web associés à quelque 175 journaux et publications anglophones.Logos de Québecor Médias et de Postmedia

Québecor Média, une filiale du conglomérat québécois du secteur des communications Québecor, se départit de ses activités commerciales qui sont liées à l’écrit au Canada anglais, qui sont chapeautées par l’entité Corporation Sun Media, dans le cadre d’une transaction évaluée à 316 millions de dollars.

Dans le cadre de la transaction, Québecor Média cède à Postmedia les propriétés numériques de quotidiens, de journaux communautaires, de publications spécialisées et de guides d’achat de langue anglaise.

Également, Québecor Média vend à Postmedia la version anglaise du portail d’actualité Canoe et de ses sites affiliés. La version anglaise du site web Canoe a été inaugurée en 1996 par l’entité New Media Group de l’éditeur Sun Media de Toronto.

Le Bureau de la concurrence du Canada devra approuver la transaction entre Québecor Média et Postmedia. D’ici l’obtention d’une approbation, Sun Media continuera à gérer les actifs visés par l’entente.

Postmedia, de Toronto, est l’éditeur d’une dizaine de journaux quotidiens, dont le National Post, le Ottawa Citizen et le journal The Gazette de Montréal. Également, Postmedia est l’éditeur du portail anglophone Canada.com

Rappelons qu’en mai 2013 Québecor Média avait vendu deux propriétés web à l’entreprise québécoise Médiagrif pour 65 millions de dollars

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le gouvernement du Canada investit 94 M$ pour l’accès Internet haute vitesse à Terre-Neuve-et-Labrador

Les gouvernements du Canada et de Terre-Neuve-et-Labrador ont annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 94 millions de dollars canadiens pour fournir un accès Internet haute vitesse à 36 000 foyers et 350 communautés rurales, éloignées et autochtones de l'est de la province. 

Le gouvernement du Canada lance la Stratégie quantique nationale

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, annonçait aujourd’hui la Stratégie quantique nationale, qui façonnera l'avenir des technologies quantiques au pays et contribuera à la création de milliers d'emplois. Assortie d'un investissement de 360 millions de dollars annoncé dans le budget de 2021, la stratégie consolidera le leadership mondial du Canada en recherche quantique et favorisera la croissance des entreprises, le perfectionnement des technologies et le développement des talents au pays.

Le gouvernement canadien annonce un modèle de travail hybride pour la fonction publique fédérale

À compter de l'an prochain, les Canadiens travaillant pour la fonction publique fédérale devront passer au moins deux ou trois jours par semaine au bureau, a annoncé jeudi la présidente du Conseil du Trésor, Mona Fortier. 

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Les États-Unis au quatrième rang, le Canada au cinquième sur l’échelle de la cybersécurité

Le Canada se classe au cinquième rang parmi 20 pays pour sa préparation et sa réponse aux menaces de cybersécurité, selon une norme créée par une revue universitaire et un fournisseur de sécurité.