Québecor enregistre un bénéfice net trimestriel


Dominique Lemoine - 10/11/2014

Québecor rapporte des revenus de 1,02 milliard de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Québecor

Québecor, le conglomérat québécois de l’industrie des télécommunications, des médias et du divertissement, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,2 % ou 1,9 million de dollars aux revenus qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus de Québecor, 738,2 millions de dollars sont attribuables aux activités dans le secteur des télécommunications, soit aux activités de l’entité Vidéotron. Ces revenus sont supérieurs de 3,3 % aux revenus de 714,7 millions de dollars qui avaient été obtenus par Vidéotron lors du troisième trimestre de l’année financière 2013.

Pour le trimestre terminé le 30 septembre 2014, les revenus de téléphonie mobile de Vidéotron ont progressé de 30,5 %, tandis que les revenus qui sont liés à l’accès Internet ont grimpé de 6,6 %.

Québecor rapporte un bénéfice net trimestriel de 45,1 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur à la perte nette de 188,8 millions de dollars qui avait été constatée pour le trimestre financier correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Durant ce trimestre, Québecor rappelle avoir conclu la vente de sa filiale Nurun, une entreprise de technologies et communications interactives, à Publicis Groupe en échange d’une contrepartie de 125 millions de dollars et d’une somme à recevoir d’environ 5,3 millions de dollars.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.


Google+