Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l’acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

D’abord rapportée sur le site Cartt.ca suite à une demande d’approbation au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), la nouvelle a finalement été confirmée par Québecor. Les détails de la transaction n’ont cependant pas été révélés.

« Il s’agit d’une nouvelle étape franchie pour l’expansion de la compagnie dans l’industrie des communications et qui aidera l’entreprise à s’établir de façon permanente comme quatrième joueur dans le domaine des services de télécommunications au Canada », a déclaré par voie de communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor selon TVA nouvelles.

Cartt.ca rapporte par ailleurs que George Burger, cofondateur de VMedia, a affirmé que la société continuera d’être exploitée comme une filiale indépendante de Québecor et conservera son équipe de direction et tous ses effectifs.

Québecor ne se cache pas de vouloir devenir le quatrième joueur national dans le domaine des télécommunications. Elle avait ainsi annoncé récemment la conclusion d’une entente tripartite avec Rogers et Shaw pour faire l’acquisition de Freedom Mobile, une opérateur de téléphonie cellulaire appartenant à Shaw.

Par ailleurs, Québecor avait également fait l’acquisition l’année dernière de quelque 294 licences de spectre 3500 MHz à travers le pays afin de développer son réseau 5G pan canadien.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

De nouvelles règles du ministère pour la fusion de Rogers et Shaw alors que le Bureau de la concurrence reste sur sa position

Alors que le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) du Canada a établi de nouvelles conditions pour la fusion de Rogers et Shaw, le Bureau de la concurrence maintient fermement sa position de bloquer l'accord.