Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l’acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

D’abord rapportée sur le site Cartt.ca suite à une demande d’approbation au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), la nouvelle a finalement été confirmée par Québecor. Les détails de la transaction n’ont cependant pas été révélés.

« Il s’agit d’une nouvelle étape franchie pour l’expansion de la compagnie dans l’industrie des communications et qui aidera l’entreprise à s’établir de façon permanente comme quatrième joueur dans le domaine des services de télécommunications au Canada », a déclaré par voie de communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor selon TVA nouvelles.

Cartt.ca rapporte par ailleurs que George Burger, cofondateur de VMedia, a affirmé que la société continuera d’être exploitée comme une filiale indépendante de Québecor et conservera son équipe de direction et tous ses effectifs.

Québecor ne se cache pas de vouloir devenir le quatrième joueur national dans le domaine des télécommunications. Elle avait ainsi annoncé récemment la conclusion d’une entente tripartite avec Rogers et Shaw pour faire l’acquisition de Freedom Mobile, une opérateur de téléphonie cellulaire appartenant à Shaw.

Par ailleurs, Québecor avait également fait l’acquisition l’année dernière de quelque 294 licences de spectre 3500 MHz à travers le pays afin de développer son réseau 5G pan canadien.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Québecor élargit le territoire de desserte de Vidéotron, de Fizz et de Freedom Mobile au Canada

Québecor annonce aujourd’hui le lancement de son service d'exploitant de réseau mobile virtuel (ERMV) ainsi que l'agrandissement du territoire de desserte de ses marques Vidéotron, Fizz et Freedom Mobile au Canada. Il s’agit d’un agrandissement graduel qui permettra aux trois marques d'offrir leurs services à des millions de consommateurs canadiens additionnels.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.