Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l’acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

D’abord rapportée sur le site Cartt.ca suite à une demande d’approbation au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), la nouvelle a finalement été confirmée par Québecor. Les détails de la transaction n’ont cependant pas été révélés.

« Il s’agit d’une nouvelle étape franchie pour l’expansion de la compagnie dans l’industrie des communications et qui aidera l’entreprise à s’établir de façon permanente comme quatrième joueur dans le domaine des services de télécommunications au Canada », a déclaré par voie de communiqué Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor selon TVA nouvelles.

Cartt.ca rapporte par ailleurs que George Burger, cofondateur de VMedia, a affirmé que la société continuera d’être exploitée comme une filiale indépendante de Québecor et conservera son équipe de direction et tous ses effectifs.

Québecor ne se cache pas de vouloir devenir le quatrième joueur national dans le domaine des télécommunications. Elle avait ainsi annoncé récemment la conclusion d’une entente tripartite avec Rogers et Shaw pour faire l’acquisition de Freedom Mobile, une opérateur de téléphonie cellulaire appartenant à Shaw.

Par ailleurs, Québecor avait également fait l’acquisition l’année dernière de quelque 294 licences de spectre 3500 MHz à travers le pays afin de développer son réseau 5G pan canadien.

Articles connexes

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Vive réaction de PKP aux propos de Bester et Klass dans le Globe and Mail

Suite à un article d’opinion de Keldon Bester et Ben Klass publié par le Globe and Mail le 12 juillet dernier, Pierre Karl Péladeau (PKP), président et chef de la direction de Québecor a tenu, dans une lettre ouverte, à rectifier certains propos qu’il considère erronés.