Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l’année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l’affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Le Web à Québec offre depuis 2011 un événement annuel de trois jours de conférences et d’ateliers dans une ambiance festive pour les membres de l’industrie du Web à la recherche de nouvelles connaissances et d’opportunités. L’événement couvre le numérique sous toutes ses facettes, abordant les enjeux du monde du marketing et des communications, de l’innovation, du design et du développement.

Québec numérique, l’organisme à but non lucratif derrière le WAQ, rassemble et anime la communauté numérique de Québec, en plus de la faire rayonner à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il s’est donné pour mission de démocratiser le numérique auprès des citoyens et des autres communautés par le partage, la rencontre et la tenue d’activités. L’ensemble de ses actions vise à faire progresser les usages et les pratiques numériques.

La WAQadémie proposera des formations d’une demie journée ou d’une journée complète qui aborderont des thématiques variées, que ce soit en communication, en marketing, en design ou en développement, sous forme de conférences et d’ateliers combinant théorie et pratique. En outre, chacune des conférences sera précédée d’un petit-déjeuner à l’image des rencontres festives qui caractérisent annuellement le WAQ ou les participants auront l’occasion de réseauter.

« Le désir de faire vivre le Web à Québec à l’année auprès de la communauté nous a inspiré à bonifier notre offre. Cette initiative répond aux besoins des créateurs du web de se rassembler, de partager et d’apprendre dans un contexte décomplexé à l’image de ce qu’est le WAQ », déclare avec enthousiasme Martin Boivin, directeur général de Québec numérique.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

AWS offre une formation gratuite en IA aux Canadiens via son nouvel engagement « AI Ready »

Amazon Web Services (AWS) vient de lancer « AI Ready », une nouvelle initiative chargée de fournir gratuitement une formation et un enseignement aux compétences en IA et en IA générative à deux millions de personnes d'ici 2025.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.