Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l’année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l’affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Le Web à Québec offre depuis 2011 un événement annuel de trois jours de conférences et d’ateliers dans une ambiance festive pour les membres de l’industrie du Web à la recherche de nouvelles connaissances et d’opportunités. L’événement couvre le numérique sous toutes ses facettes, abordant les enjeux du monde du marketing et des communications, de l’innovation, du design et du développement.

Québec numérique, l’organisme à but non lucratif derrière le WAQ, rassemble et anime la communauté numérique de Québec, en plus de la faire rayonner à l’échelle provinciale, nationale et internationale. Il s’est donné pour mission de démocratiser le numérique auprès des citoyens et des autres communautés par le partage, la rencontre et la tenue d’activités. L’ensemble de ses actions vise à faire progresser les usages et les pratiques numériques.

La WAQadémie proposera des formations d’une demie journée ou d’une journée complète qui aborderont des thématiques variées, que ce soit en communication, en marketing, en design ou en développement, sous forme de conférences et d’ateliers combinant théorie et pratique. En outre, chacune des conférences sera précédée d’un petit-déjeuner à l’image des rencontres festives qui caractérisent annuellement le WAQ ou les participants auront l’occasion de réseauter.

« Le désir de faire vivre le Web à Québec à l’année auprès de la communauté nous a inspiré à bonifier notre offre. Cette initiative répond aux besoins des créateurs du web de se rassembler, de partager et d’apprendre dans un contexte décomplexé à l’image de ce qu’est le WAQ », déclare avec enthousiasme Martin Boivin, directeur général de Québec numérique.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s

Nouvelle plateforme de formation en ligne de Cognibox priorisant la sécurité des travailleurs

Cognibox, une entreprise montréalaise fondée en 2005 qui offre des solutions de gestion des fournisseurs, de  conformité des travailleurs et de formation, lance une nouvelle boutique de formation en ligne. Ce faisant, elle entend renforcer sa position de leader des solutions technologiques innovantes.