Québec nomme un dirigeant de l’intégration de technologies médicales


Dominique Lemoine - 05/04/2018

Québec nomme un responsable de l’acquisition de technologies pour le réseau des soins de santé et des services sociaux.Logo du gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec affirme que son « dirigeant de l’innovation en santé et en services sociaux » sera notamment responsable « d’accélérer l’adoption des innovations et des nouvelles technologies pertinentes et efficientes pour le réseau » des soins de santé et des services sociaux.

Cet objectif devrait notamment passer par « la coordination des efforts d’intégration de l’innovation en santé et en services sociaux », ainsi que par « établir une vision et orienter les stratégies et les activités du Bureau de l’innovation en santé et en services sociaux ».

Le mandat de ce bureau inclurait « la création de partenariats productifs pour le réseau de la santé et des services sociaux et les partenaires industriels ».

La personne qui a été choisie pour occuper cette fonction est Paul L’Archevêque. Il cumulerait 20 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et 15 années d’expérience dans le financement et le développement de stratégies d’intégration.

Paul L’Archevêque aurait aussi été président-directeur général de Génome Québec, un organisme dont un des objectifs est de « contribuer à accélérer la découverte d’applications dans des secteurs tels que la santé, l’agroalimentaire, la foresterie et l’environnement », de même que premier associé d’une firme de consultations nommée CapCogito.

Selon le gouvernement du Québec, Paul L’Archevêque « est reconnu pour sa connaissance avancée des milieux scientifiques, industriels et politiques reliés aux sciences de la vie ».

Lire aussi :

Québec : plus de pouvoir au dirigeant principal de l’information

Contrats publics : début des « échanges » avec des « partenaires de l’État »

Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+