Québec : mise en place d’un conseil du numérique


Dominique Lemoine - 16/04/2018

Le Conseil du numérique doit avoir le mandat de guider l’État québécois au sujet de priorités liées au numérique au Québec.Logo du gouvernement du Québec

Québec affirme que son Conseil du numérique consultatif « sera consulté en lien avec la mise en oeuvre de la Stratégie numérique du Québec et des différents plans numériques gouvernementaux qui en découlent ».

Le Conseil inclut 13 membres spécialisés qui proviennent de l’industrie des technologies, ainsi que des milieux de l’éducation supérieure et des soins de santé. Il est présidé par Germain Lamonde, président du conseil d’administration d’Exfo.

Parmi les membres, on retrouve Sylvain Carle, directeur général de FounderFuel et associé chez Real Ventures, Simon De Baene, président de GSoft, Vivianne Gravel, présidente et chef de la direction de B-Citi, Carl-Alexandre Malartre, président de Scolab, Josée Plamondon, analyste en exploitation du contenu numérique, Hicham Ratnani, directeur de l’exploitation chez Frank & Oak, ainsi que Luc Sirois, directeur général de Prompt et cofondateur de Hacking Health.

« Ce conseil travaillera en étroite collaboration avec les différents ministères concernés par le numérique », soutient le gouvernement du Québec, qui ajoute miser sur les membres du conseil notamment pour « déployer une culture numérique », par exemple en matière d’infrastructures, d’éducation et formation, ainsi que d’administration publique et gestion de services.

Lire aussi :

Budget du Québec : taxation des services numériques étrangers

Le numérique rencontre la muséologie à Québec et en Mauricie

Québec numérique : le vrai changement n’est pas technologique




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+