Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens

Les entreprises établies Bombardier, Desjardins, Québecor et Sobeys ont chacune choisi une jeune pousse pour résoudre grâce à la technologie un de leurs besoins d’affaires.Hyperliens 2015 Bombardier Sobeys Desjardins Québecor

Dans le cadre de sa première édition, l’événement Hyperliens avait permis à ces quatre entreprises d’inviter des jeunes pousses du Québec à leur proposer une solution technologique pour résoudre un besoin d’affaires préalablement identifié et expliqué. Environ 53 jeunes pousses avaient présenté leur candidature.

« Hyperliens permet de réunir des géants, qui cherchent à régler un problème, avec des jeunes pousses, qui cherchent un marché pour leurs produits et leurs services », rappelle Hyperliens.

Ainsi, parmi les seize jeunes pousses finalistes, quatre pour chacun des quatre besoins d’affaires, qui ont présenté leur solution le 3 juin devant les quatre grandes entreprises, Bombardier a choisi ChallengeU, Desjardins a misé sur La Sphère étudiante, Québecor a opté pour Affordance Studio et Sobeys a sélectionné Friendefi.

ChallengeU aura le mandat de capturer et partager le savoir des ingénieurs de Bombardier, La Sphère étudiante devra aider Desjardins à hausser son nombre de membres auprès des 18 à 30 ans, Affordance Studio sera responsable de développer une communauté active autour des abribus de Québecor et Friendefi aura pour mission d’augmenter les interactions de Sobeys en magasin avec ses clients.

Lire aussi :

Quatre occasions d’affaires en TIC pour jeunes pousses

Articles connexes

Partenariat entre Mon commerce en ligne et le Mouvement Desjardins pour le commerce de détail au Québec

Mon commerce en ligne, une initiative de l'Association québécoise des technologies (AQT)  et de l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ) pour soutenir le commerce de détail québécois dans l'adoption des technologies et des services numériques, annonce un partenariat avec le Mouvement Desjardins pour appuyer ses membres œuvrant dans le commerce de détail à adopter des technologies et des services numériques afin d'augmenter leur compétitivité et accroître leurs ventes en ligne.

La montréalaise ChallengeU nommée « B Corp Best for the World 2022 »

ChallengeU, une entreprise montréalaise qui propose une solution complète de formation aux adultes en ligne conforme aux exigences des programmes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, annonce qu’elle vient d’être reconnue comme l’une des entreprises B Corp Best For the World dans la catégorie Impact sur les clients. L’annonce survient un an seulement après que la société soit devenue une entreprise B Corp certifiée. 

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Règlement de 200 M$ suite au vol de données chez Desjardins approuvé par le tribunal

On apprenait la semaine dernière que la Cour supérieure a approuvé le règlement hors-cour de 200 millions de dollars intervenu dans le cadre d’un recours collectif suite au vol massif de données dont l’institution financière avait été victime en 2019.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.