Quatre dirigeants sur dix prévoient de la formation sur les risques informatiques

Parmi les dirigeants d’entreprises qui ont répondu au sondage annuel effectué par Léger pour Novipro, 40 % prévoient fournir à leurs équipes de la formation en matière de risques informatiques.Illustraton du concept de conseil d'administration

Selon l’entreprise de consultation Novipro, sur la base de données de la sixième édition de son portrait annuel des TI dans les moyennes et les grandes entreprises, le pourcentage d’organisations qui forment leurs équipes aux risques informatiques « ne cesse de diminuer depuis trois ans et la tendance ne semble pas s’inverser ».

« L’année dernière, pandémie oblige, les entreprises ont concentré leurs énergies sur les urgences opérationnelles. On voit cette année qu’elles sont davantage conscientes des menaces informatiques, mais tardent à poser des actions significatives », affirme Dominique Derrier, responsable de la sécurité de l’information chez Novipro, par voie de communiqué.

Près de la moitié (43 %) des répondants disent craindre davantage les brèches de sécurité informatique dans le contexte de l’implantation du travail hybride.

Le sondage a été réalisé en ligne entre le 1er et le 25 octobre 2021, auprès de 491 répondants, dont 288 décideurs en technologies de l’information (TI).

Lire aussi :

GSoft lance une plateforme d’intégration des employés

Des industries, des villes et des pays s’arrachent les ressources humaines en TI

Sécurité compromise par la pression à la productivité

Articles connexes

Le gouvernement canadien annonce un financement pour aider les Canadiens à améliorer leurs compétences numériques 

Le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé cette semaine que plus de 20 organismes à but non lucratif dans les collectivités du Canada recevront un financement dans le cadre d'un investissement de 17,6 millions de dollars canadiens dans la deuxième phase du programme d’échange en matière de littératie numérique (PEMLN).  

Le gouvernement du Canada investit 48,3 millions de dollars dans la formation en TIC 

Le gouvernement du Canada a annoncé hier un investissement de 48,3 millions de dollars canadiens dans le cadre du Programme de solutions sectorielles en main-d'œuvre, pour former les travailleurs du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC). 

La FCEI lance l’Académie de la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

Un programme de formation en ligne sur la cybersécurité destiné aux petites et moyennes entreprises canadiennes fait ses débuts aujourd'hui, des mois après son lancement

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Webinaire sur la cybersécurité ouvert à tous les fonctionnaires fédéraux canadiens

Les employés du gouvernement fédéral canadien sont encouragés à assister à un webinaire bilingue sur la cybersécurité le mois prochain.s