Qualicode Logiciel acquiert des actifs de CellTrak

 

L’entreprise Qualicode Logiciel, qui conçoit des logiciels destinés à l’industrie des soins de santé, acquiert la ligne de produits Health Care de CellTrak pour un montant qui n’a pas été révélé.

L’acquisition permet à Qualicode Logiciel de faire une percée en Ontario. (Logo: Qualicode Logiciel)

CellTrak Technologies est une entreprise américaine dont le siège social est localisé à Schaumburg, en Illinois qui conçoit des produits mobiles pour le secteur de la santé.

La direction de Qualicode soutient que l’acquisition lui permet de faire une percée en Ontario et d’ajouter 600 utilisateurs à son réseau québécois.

Créée en 1993 comme entreprise de consultation en informatique, Qualicode a lancé son progiciel de gestion des horaires en 1999. Au fil des années, ses produits sont passés de la gestion complexe du temps et des ressources, à la gestion des déplacements et à l’intégration aux logiciels de comptabilité, de paie et de statistiques.

« En plus de l’acquisition, la société montréalaise continuera de collaborer avec CellTrak en Ontario et en distribuant ses applications au Québec », précise le président de Qualicode, Nicolas Bastien, en entrevue.

Qualicode affirme que sa solution se retrouve dans plus de 125 établissements de santé partout au Québec, desservant 65 % des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) et 85 % des Entreprises d’économie sociale en aide domestique (EÉSAD). Elle est utilisée par plus de 13 000 intervenants en santé et services sociaux qui desservent plus de 45 000 clients à domicile et effectuent plus de 70 000 visites par semaine.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de <i>Direction informatique</i>, cliquez ici.

 

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».