Qualicode Logiciel acquiert des actifs de CellTrak

 

L’entreprise Qualicode Logiciel, qui conçoit des logiciels destinés à l’industrie des soins de santé, acquiert la ligne de produits Health Care de CellTrak pour un montant qui n’a pas été révélé.

L’acquisition permet à Qualicode Logiciel de faire une percée en Ontario. (Logo: Qualicode Logiciel)

CellTrak Technologies est une entreprise américaine dont le siège social est localisé à Schaumburg, en Illinois qui conçoit des produits mobiles pour le secteur de la santé.

La direction de Qualicode soutient que l’acquisition lui permet de faire une percée en Ontario et d’ajouter 600 utilisateurs à son réseau québécois.

Créée en 1993 comme entreprise de consultation en informatique, Qualicode a lancé son progiciel de gestion des horaires en 1999. Au fil des années, ses produits sont passés de la gestion complexe du temps et des ressources, à la gestion des déplacements et à l’intégration aux logiciels de comptabilité, de paie et de statistiques.

« En plus de l’acquisition, la société montréalaise continuera de collaborer avec CellTrak en Ontario et en distribuant ses applications au Québec », précise le président de Qualicode, Nicolas Bastien, en entrevue.

Qualicode affirme que sa solution se retrouve dans plus de 125 établissements de santé partout au Québec, desservant 65 % des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) et 85 % des Entreprises d’économie sociale en aide domestique (EÉSAD). Elle est utilisée par plus de 13 000 intervenants en santé et services sociaux qui desservent plus de 45 000 clients à domicile et effectuent plus de 70 000 visites par semaine.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de <i>Direction informatique</i>, cliquez ici.

 

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.