Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d’Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Les clients de l’entreprise fusionnée pourront dorénavant compter sur plus de 130 employés, dans quatre bureaux qui leur livreront des services experts de conseil et d’acquisition de technologies, de gestion de projets TI et de gestion opérationnelle de systèmes et d’infrastructure. L’expertise et l’expérience approfondie supplémentaires que le personnel chevronné d’Able One apporte mettent également à disposition de leurs clients un plus grand éventail d’options, explique Quadbridge dans un communiqué. 

« L’équipe et le portefeuille d’Able One sont le complément parfait à notre activité existante, et donnent à notre entreprise en croissance une présence bien ancrée en Ontario, tout comme au Québec et en Colombie-Britannique. Avec notre bureau en Arizona, nous sommes désormais mieux en mesure de répondre à tous les besoins en TI des entreprises aux quatre points cardinaux du Canada et des États-Unis, » a commenté Nelson Pacheco, président de Quadbridge. 

Fondée en 2007, Quadbridge s’est classée à plusieurs reprises parmi les 500 entreprises les plus en croissance selon le magazine Canadian Business. En avril 2021, la société avait acquis DTM Systems Corp de Vancouver afin d’étendre sa portée au Canada et renforcer ses capacités en livraison de solutions et de services gérés. La présente acquisition d’Able One poursuit cet élan. 

« Comme c’était le cas avec DTM, nous considérons cette acquisition comme une union », a expliqué PJ Emam, fondateur et chef de la direction de Quadbridge. « Il y a une grande synergie et beaucoup d’opportunités dans cette situation. Nous sommes ravis de joindre les deux équipes de direction et des opérations ensemble et de mobiliser la puissance combinée des deux organisations dans la solution des défis TI de nos clients et la poursuite du succès à travers la technologie. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Elon Musk offre d’acheter Twitter au prix initialement offert si elle abandonne ses actions en justice

Elon Musk a offert d'acheter Twitter au prix de l'action initialement proposé de 54,20 USD si la société abandonne ses actions en justice, selon un dossier déposé par Musk auprès de la Securities and Exchange Commission le 3 octobre.

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.