Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d’Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Les clients de l’entreprise fusionnée pourront dorénavant compter sur plus de 130 employés, dans quatre bureaux qui leur livreront des services experts de conseil et d’acquisition de technologies, de gestion de projets TI et de gestion opérationnelle de systèmes et d’infrastructure. L’expertise et l’expérience approfondie supplémentaires que le personnel chevronné d’Able One apporte mettent également à disposition de leurs clients un plus grand éventail d’options, explique Quadbridge dans un communiqué. 

« L’équipe et le portefeuille d’Able One sont le complément parfait à notre activité existante, et donnent à notre entreprise en croissance une présence bien ancrée en Ontario, tout comme au Québec et en Colombie-Britannique. Avec notre bureau en Arizona, nous sommes désormais mieux en mesure de répondre à tous les besoins en TI des entreprises aux quatre points cardinaux du Canada et des États-Unis, » a commenté Nelson Pacheco, président de Quadbridge. 

Fondée en 2007, Quadbridge s’est classée à plusieurs reprises parmi les 500 entreprises les plus en croissance selon le magazine Canadian Business. En avril 2021, la société avait acquis DTM Systems Corp de Vancouver afin d’étendre sa portée au Canada et renforcer ses capacités en livraison de solutions et de services gérés. La présente acquisition d’Able One poursuit cet élan. 

« Comme c’était le cas avec DTM, nous considérons cette acquisition comme une union », a expliqué PJ Emam, fondateur et chef de la direction de Quadbridge. « Il y a une grande synergie et beaucoup d’opportunités dans cette situation. Nous sommes ravis de joindre les deux équipes de direction et des opérations ensemble et de mobiliser la puissance combinée des deux organisations dans la solution des défis TI de nos clients et la poursuite du succès à travers la technologie. »

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

Likuid.com fait l’acquisition de HostMantis.com

Likuid.com, une entreprise de Mirabel du domaine de l'hébergement Web fondée il y a plus de 15 ans, annonce l'acquisition de HostMantis.com, un autre fournisseur d’hébergement Web exploitant des serveurs dans plusieurs pays. Par cette acquisition, Likuid.com entend renforcer sa position dans le domaine de l'hébergement Web local.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.