QNX : BlackBerry et Ford se rapprochent

BlackBerry a signé un accord avec Ford portant sur une plus grande intégration de sa plateforme QNX, notamment destinée aux voitures connectées.Logo de BlackBerry

Dans le cadre de ce partenariat, une équipe de BlackBerry va travailler avec Ford sur l’extension de l’utilisation sur les véhicules Ford du système d’exploitation QNX Neutrino mais aussi de la technologie de sécurité Certicom, de l’hyperviseur QNX et du logiciel de traitement audio QNX. Aucun autre détail, y compris financier, n’a été dévoilé.

Cette entente montre que BlackBerry délaisse bel et bien le créneau de la conception de matériel au profit de celui du logiciel et que l’entreprise canadienne mise sur le secteur automobile, où elle pourrait particulièrement valoriser son expérience en sécurité logicielle.

BlackBerry affirme que QNX, qu’elle a acquis en 2010, serait déjà installé sur 60 millions de véhicules d’une quarantaine de constructeurs. Son système d’infodivertissement Sync 3 est d’ailleurs présent sur des voitures Ford.

Selon Techcrunch, même si l’annonce de BlackBerry ne fait pas mention des voitures se conduisant toutes seules, il est probable que le logiciel de BlackBerry aide Ford à concrétiser ses projets de véhicules autonomes.

Lire aussi :

L’avenir de BlackBerry dans le mobile

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.