Publicité mobile : hausse importante des dépenses d’ici 2017

18 milliards de dollars américains pourraient être consacrés en 2014 à l’affichage de publicités sur des appareils mobiles, estime Gartner.Utilisation d'une tablette numérique

La firme américaine d’analyse et de recherche Gartner estime également que la publicité  affichée sur les appareils mobiles a l’objet de dépenses de 13,1 milliards de dollars américains en 2013. Ainsi, Gartner s’attend à ce que les dépenses dans ce créneau augmentent de 37,4 % d’année en année, rapporte IT Business.

De plus, Gartner estime que les dépenses mondiales en publicité sur les appareils mobiles pourraient atteindre 41,7 milliards de dollars américains en 2017, ce qui représenterait une croissance des dépenses de 133 % en rapport aux prévisions qui ont été établies pour 2014.

Une directrice de la recherche chez Gartner indique que la croissance des dépenses sera au ralenti cette année en raison d’une offre d’inventaire d’espaces publicitaires qui sera supérieure à la demande, alors que l’augmentation du nombre de sites compatibles aux appareils mobiles et du nombre d’applications mobiles sera plus prononcée que l’augmentation des requêtes des marques à voir leurs publicités être affichées sur des appareils mobiles.

Toutefois, de 2015 à 2017, l’émergence de nouvelles technologies de ciblage, une normalisation des mesures en marketing et une consolidation des fournisseurs d’espaces publicitaires pourraient rendre l’affichage publicitaire sur les appareils mobiles plus attrayants aux yeux des annonceurs.

Lire l’article au complet dans le portail d’IT Business, une publication sœur de Direction informatique.

Mobile advertising to boom next year, Gartner report says

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

MapleSEC : Comment empêcher les RSI de dire « adieu »

L’augmentation des cyberattaques et les pressions exercées par la COVID-19 sur les organisations amènent les responsables de la sécurité de l’information et leurs équivalents à penser à l’impensable : démissionner.

Les DSI doivent diriger le développement de l’interface machine-humain de l’IA

L'IA générative change la nature des relations homme-machine, et le DSI est dans une position unique pour aider les organisations à trouver des opportunités en comprenant et en gérant le nouveau monde de l'interface homme-machine. C'est le message des trois analystes de Gartner qui ont donné une conférence de presse spéciale après le discours d'ouverture du Gartner's Peer Forum 2023

MapleSEC : Le « recrutement discret » est la clé pour contribuer à réduire la crise du personnel en cybersécurité

Une seule infographie publiée récemment par le National Institute of Standards and Technology (NIST) a révélé l'ampleur de la crise actuelle du personnel en cybersécurité. Une statistique qui a sonné l’alarme partout est la suivante : à une époque où les conseils d’administration des entreprises demandent vivement d’augmenter les effectifs de cybersécurité, la pénurie mondiale de ressources qualifiées l’année dernière a atteint le chiffre stupéfiant de 3,4 millions de professionnels.

Les systèmes de gestion d’entrepôt de Tecsys reconnus par Gartner

La plateforme de gestion d’entrepôt Elite WMS de Tecsys, un fournisseur montréalais de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a été reconnue dans le rapport Gartner 2023 sur les capacités critiques pour les systèmes de gestion d'entrepôts (WMS).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.