Publicité en ligne : Mediative signe trois nouveaux clients

L’agence de marketing en ligne Mediative établit des ententes de représentation pour le marché canadien avec trois éditeurs de sites Web.

Mediative, une entité de l’éditeur d’annuaire Groupe Pages Jaunes qui offre parmi ses services un réseau en ligne d’affichage publicitaire, a paraphé une entente commerciale avec le portail francophone PasseportSante.net qui est spécialisé en santé et en bien-être.

Le portail PasseportSante.net, qui a été fondé en 1998 au Québec et qui a déjà fait l’objet d’un financement de la part de la Fondation Lucie et André Chagnon, appartient depuis octobre 2011 au Groupe Oxygem, de Roubaix, en France.

Également, Mediative diffusera de la publicité destinée aux internautes canadiens sur le portail culinaire francophone CuisineAZ.com, qui appartient aussi au Groupe Oxygem.

D’autre part, Mediative effectuera de la diffusion de publicités dans la boutique en ligne anglophone de produits de santé et de beauté Well.ca, dont les bureaux sont situés à Guelph, en Ontario.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.