Psychométrie : ATW Tech vend les actifs d’Atman

ATW Tech dit vouloir concentrer ses activités et ses ressources dans le secteur des technologies financières.ATW Tech, AtmanCo

L’entreprise ATW Tech, qui était auparavant connue sous le nom d’AtmanCo, affirme que la vente de ses actifs de services et de recherche psychométriques Atman lui rapportera un montant de 1,3 million de dollars.

« Ces actifs consistent essentiellement aux plateformes de tests de personnalité et de mode d’apprentissage offerts en entreprise pour la gestion du capital humain », précise ATW Tech.

L’entreprise ajoute que les revenus générés par les actifs d’Atman vendus représentaient 9,6 % de ses revenus totaux pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 décembre 2017.

« Cette transaction s’imbrique dans notre stratégie de concentrer nos activités et nos ressources dans le secteur des technologies financières », a déclaré Michel Guay, président et chef de la direction, par voie de communiqué.

ATW Tech se spécialise en technologies de l’information et elle est propriétaire des plateformes VoxTel (facturation et paiement par téléphone), VuduMobile (messagerie texte pour les entreprises), Option.vote (système de votation pour les organisations) et Bloomed (plateforme infonuagique de gestion de données sur les consommateurs et leurs comportements).

Lire aussi :

AtmanCo change de nom

Contrat d’AtmanCo auprès du Groupe V Média

AtmanCo acquiert VuduMobile

AtmanCo se positionne sur le marché universitaire

Articles connexes

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.