L’équivalent de 24 millions de courriels perdus par entreprise depuis 2012

À l’échelle mondiale, les entreprises auraient perdu en moyenne 400 % plus de données depuis 2012, c’est-à-dire l’équivalent de 24 millions de courriels par entreprise, selon EMC.Illustration du concept du courriel

EMC, une entreprise qui se spécialise en solutions externes d’opérations de technologies de l’information, dévoile une étude sur la protection des données qui soutient également que les pertes de données et les temps d’arrêt auraient ainsi coûté près de 16,8 milliards de dollars au Canada au cours des douze derniers mois.

Les résultats de l’Index Global de protection des données d’EMC proviennent d’un sondage réalisé dans vingt-quatre pays auprès de 3 300 décideurs en technologies de l’information (TI) de moyennes et de grandes entreprises.

Selon EMC, la plupart des entreprises répondantes ont indiqué ne pas être bien préparées pour affronter l’ère de la mobilité, de l’infonuagique et des données volumineuses (Big data en anglais).

De plus, 57 % des professionnels en TI au Canada qui ont répondu au sondage ne seraient pas pleinement confiants en leur capacité à récupérer les informations perdues à la suite d’un incident.

Au Canada, « l’entreprise moyenne a expérimenté plus de cinq jours ouvrables de temps d’arrêt inattendu dans les douze derniers mois », ajoute EMC.

À l’échelle internationale, la Chine, les Pays-Bas, Singapour et les États-Unis seraient les plus avancés en matière de maturité en protection des données.

Lire aussi :

EMC vise la protection des données des utilisateurs de logiciels services

Articles connexes

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Le chemin long et sinueux… vers des services bancaires ouverts au Canada

Les autorités réglementaires canadiennes ont l’habitude d’y aller lentement et prudemment lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre de nouveaux services financiers tels que le système bancaire ouvert.

LinkedIn collabore avec CLEAR pour offrir une vérification d’identité gratuite aux utilisateurs canadiens

La plateforme de médias sociaux professionnelle LinkedIn s'associe à CLEAR, une société d'identité sécurisée, pour introduire des services gratuits de vérification d'identité pour ses utilisateurs au Canada. Ce partenariat permet aux membres de LinkedIn de confirmer leur identité via la plateforme CLEAR Verified et d'afficher un indicateur spécial sur leur profil.

Forrester analyse les tendances et stratégies infonuagiques prioritaires en 2023

Alors que les centres de données à très grande échelle américains ont commencé à construire des régions de centres de données au Canada il y a près de 7 ans, la portée de l'adoption de l’infonuagique au pays a explosé.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.