Protection de la vie privée sans frontières

Les préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels n’ont pas de frontières, selon le Commissariat à la protection de la vie privée.Logo du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Le Commissariat à la protection de la vie privée souligne dans son rapport annuel l’importance de la coopération internationale et des partenariats internationaux pour agir « de façon efficace » en matière de protection des renseignements personnels.

« L’économie numérique a créé un monde sans frontières du point de vue du commerce, mais cela signifie aussi que de plus en plus de renseignements personnels voyagent entre les pays. Il est clair que les autorités de protection de la vie privée ne peuvent pas fonctionner en vase clos », affirme le commissaire Daniel Therrien dans un communiqué.

De plus, le Commissariat soutient que la collaboration entre les pays et les enquêtes transfrontalières sont nécessaires, « qu’il s’agisse de se pencher sur une atteinte à la vie privée de grande ampleur impliquant une société multinationale ou de forcer la fermeture d’un site Internet aux pratiques de protection des renseignements personnels douteuses ».

Lire aussi :

Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements

Renseignements personnels : Google Play et App Store interpellés

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Articles connexes

Les employés ont des doutes sur la surveillance sur leur lieu de travail

Une nouvelle étude de Capterra révèle que plus du tiers des employés canadiens sont surveillés par logiciel au travail.

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Centre de défense des infrastructures essentielles Siemens à Fredericton

L'entreprise Siemens s’est engagée à accroître ses capacités de cybersécurité à Fredericton au Nouveau-Brunswick, par l'entremise d'investissements dans un Centre de défense des infrastructures essentielles.