Protection de la vie privée sans frontières

Les préoccupations relatives à la protection des renseignements personnels n’ont pas de frontières, selon le Commissariat à la protection de la vie privée.Logo du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Le Commissariat à la protection de la vie privée souligne dans son rapport annuel l’importance de la coopération internationale et des partenariats internationaux pour agir « de façon efficace » en matière de protection des renseignements personnels.

« L’économie numérique a créé un monde sans frontières du point de vue du commerce, mais cela signifie aussi que de plus en plus de renseignements personnels voyagent entre les pays. Il est clair que les autorités de protection de la vie privée ne peuvent pas fonctionner en vase clos », affirme le commissaire Daniel Therrien dans un communiqué.

De plus, le Commissariat soutient que la collaboration entre les pays et les enquêtes transfrontalières sont nécessaires, « qu’il s’agisse de se pencher sur une atteinte à la vie privée de grande ampleur impliquant une société multinationale ou de forcer la fermeture d’un site Internet aux pratiques de protection des renseignements personnels douteuses ».

Lire aussi :

Des Canadiens craignent de perdre le contrôle sur leurs renseignements

Renseignements personnels : Google Play et App Store interpellés

Profils de clients : Bell doit demander le consentement

Articles connexes

Les entreprises canadiennes de taille moyenne paient en moyenne 1,13 million de dollars aux gangs de rançongiciels

Le paiement moyen de rançongiciel effectué par les entreprises canadiennes de taille moyenne s'élevait cette année à un peu plus d'un million de dollars, selon une nouvelle enquête.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Le protecteur de la vie privée du Canada enquête sur le vol de données d’employés fédéraux auprès d’entreprises de relocalisation

Le commissaire à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur le vol de 24 ans de données d'employés fédéraux auprès de deux entreprises de relocalisation sous contrat avec le gouvernement.

De nombreuses organisations ne pensent pas être la cible de gangs de rançongiciel, selon une enquête d’OpenText

De nombreuses organisations s'inquiètent des rançongiciels mais ne pensent toujours pas qu'elles en sont une cible, selon une enquête publiée mercredi par OpenText.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.