Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d’événements tout-en-un, annonçait hier la conclusion réussie d’une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

Fondée en 2018, Planned avait dû réduire son effectif de 48 à 12 employés en raison de la pandémie de COVID-19, qui a obligé les clients à cesser tous leurs événements en personne. L’équipe a profité de cette longue pause pour redoubler d’efforts dans la réalisation de sa vision d’une plateforme de planification d’événements tout-en-un. Les cofondateurs Marc-Antoine Bonin et Emeric Noël et l’équipe de Planned ont ainsi rebâti la plateforme afin de faciliter la vie des planificateurs d’événements, indique la société dans un communiqué.

« Au départ, les confinements liés à la COVID-19 ont porté un dur coup à l’entreprise et nous avons envisagé de nous réorienter vers une solution d’événements virtuels, mais nous étions convaincus d’avoir la bonne équipe pour bâtir la meilleure plateforme de planification d’événements en personne, souligne M. Bonin, chef de la direction de Planned. Nous avons commencé alors à percevoir la COVID-19 comme une occasion de faire ce qu’aucune autre société n’avait encore réussi à faire, c’est-à-dire créer un produit conçu pour faciliter l’ensemble de l’expérience de planification d’événement. »

La plateforme Planned permet aux planificateurs de trouver, gérer et payer les fournisseurs à partir d’un même écran. Le paiement des factures est traité par l’intermédiaire de Planned, qui devient ainsi l’unique fournisseur de l’événement d’entreprise. Cela réduit considérablement le temps que les planificateurs doivent passer à intégrer les nouveaux fournisseurs dans l’entreprise.

Les espaces événementiels de la plateforme Planned comprennent des lieux uniques comme des hangars d’avion, des musées, des restaurants et des sites locaux. Des endroits plus grands pour la tenue d’événements d’entreprise plus traditionnels, comme les hôtels et les centres de congrès, sont également offerts sur la plateforme.

Un grand défi auquel doit maintenant faire face la société est de répondre à la demande. Ses ventes ont augmenté de 400 % entre le quatrième et le premier trimestre, et aujourd’hui plus de 25 000 fournisseurs ont un profil sur la plateforme Planned.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].com.

Articles connexes

Nouvelle plateforme basée sur l’IA pour aider les PME à prospérer

Cubeler est un portail d’affaires pour aider les PME à réaliser leur potentiel de croissance. Cette plateforme gratuite sur inscription permet aux PME de faire face au changement et d’accélérer leur croissance. d’accélérer la recherche de financement, d’accéder à des perspectives stratégiques sur le marché, de réseauter avec d’autres PME et de créer des publicités hautement ciblées pour promouvoir leurs produits et services.

Aide fédérale de 4 M$ à l’ÉTS pour l’innovation et le transfert technologique

Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de Développement économique Canada pour le Québec, annonce aujourd'hui une contribution non remboursable de 3,76 M$ à l’École de technologie supérieure (ÉTS). Ce soutien vise l'acquisition d'équipements de pointe qui permettront d'améliorer la capacité des entreprises à innover par le biais de transferts technologiques.

Druide informatique offre 1 M$ pour soutenir la recherche en littératie à l’UQAM

Druide informatique, surtout connue pour son populaire logiciel de correction Antidote, octroie 1 million de dollars à la Fondation de l'UQAM pour créer la Chaire de recherche sur les apprentissages fondamentaux en littératie et mettre sur pied la Bourse Antidote en orthopédagogie.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

Quatrième édition de MTL Connecte, la Semaine du numérique de Montréal

La quatrième édition de MTL connecte, la Semaine numérique de Montréal, est à nos portes. L’événement annuel organisé par le Printemps numérique, un organisme à but non lucratif qui vise à connecter les individus, les organisations et les idées pour faire progresser et rayonner l'intelligence numérique, se tiendra du 17 au 21 octobre au Studio les 7 doigts.