Propulsée par la reprise des événements en personne, Planned mobilise 18 M$

Planned, une plateforme de planification d’événements tout-en-un, annonçait hier la conclusion réussie d’une ronde de financement de série A menée par Drive Capital avec la participation de Outsiders Fund, THCAP et N49P qui a permis de lever 18 M$.

Fondée en 2018, Planned avait dû réduire son effectif de 48 à 12 employés en raison de la pandémie de COVID-19, qui a obligé les clients à cesser tous leurs événements en personne. L’équipe a profité de cette longue pause pour redoubler d’efforts dans la réalisation de sa vision d’une plateforme de planification d’événements tout-en-un. Les cofondateurs Marc-Antoine Bonin et Emeric Noël et l’équipe de Planned ont ainsi rebâti la plateforme afin de faciliter la vie des planificateurs d’événements, indique la société dans un communiqué.

« Au départ, les confinements liés à la COVID-19 ont porté un dur coup à l’entreprise et nous avons envisagé de nous réorienter vers une solution d’événements virtuels, mais nous étions convaincus d’avoir la bonne équipe pour bâtir la meilleure plateforme de planification d’événements en personne, souligne M. Bonin, chef de la direction de Planned. Nous avons commencé alors à percevoir la COVID-19 comme une occasion de faire ce qu’aucune autre société n’avait encore réussi à faire, c’est-à-dire créer un produit conçu pour faciliter l’ensemble de l’expérience de planification d’événement. »

La plateforme Planned permet aux planificateurs de trouver, gérer et payer les fournisseurs à partir d’un même écran. Le paiement des factures est traité par l’intermédiaire de Planned, qui devient ainsi l’unique fournisseur de l’événement d’entreprise. Cela réduit considérablement le temps que les planificateurs doivent passer à intégrer les nouveaux fournisseurs dans l’entreprise.

Les espaces événementiels de la plateforme Planned comprennent des lieux uniques comme des hangars d’avion, des musées, des restaurants et des sites locaux. Des endroits plus grands pour la tenue d’événements d’entreprise plus traditionnels, comme les hôtels et les centres de congrès, sont également offerts sur la plateforme.

Un grand défi auquel doit maintenant faire face la société est de répondre à la demande. Ses ventes ont augmenté de 400 % entre le quatrième et le premier trimestre, et aujourd’hui plus de 25 000 fournisseurs ont un profil sur la plateforme Planned.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Novipro annonce la quatrième édition du CyberEx

Novipro, une entreprise montréalaise de services en TI tiendra, le 13 octobre prochain, la quatrième édition de l’événement CyberEx au Palais des congrès de Montréal. Sous le thème de la modernisation des processus de cybersécurité, plus de 30 experts en la matière y partageront leurs connaissances.

Le gestionnaire de mots de passe Bitwarden obtient un financement de 100 millions de dollars

Le gestionnaire de mots de passe libre Bitwarden a reçu un investissement intéressant de 100 millions de dollars américains dirigé par la société de capital de croissance PSG.

Telus obtient près de 6,5 M$ pour l’expansion de son réseau cellulaire en Gaspésie

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a répondu favorablement à une requête de Telus qui souhaitait améliorer sa desserte mobile le long de certains tronçons des routes 132, 195 et 299 en Gaspésie. Le CRTC a donc approuvé le financement de deux projets totalisant 6,45 millions de dollars.

La CDPQ investit 75 M$ US dans l’américaine CleverTap

CleverTap, une entreprise de Mountain View en Californie qui propose des logiciels-services (SaaS) pour l’engagement et la fidélisation de la clientèle a signé des ententes d’une valeur de 105 M$ US dans le cadre d’une ronde de financement de série D menée par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) qui s’est engagée à investir 75 M$ US.

Les grandes annonces du Dell Technologies World 2022

L'événement annuel Dell Technologies World est à nouveau à nos portes et avec lui, l’entreprise annonce des nouvelles fonctionnalités et des perspectives pour un proche avenir.