Propriétés numériques Square Victoria s’établit à Toronto

La filiale d’exploitation de sociétés numériques de Power Corporation ouvre un bureau dans la métropole canadienne.Logo de Propriétés numériques Square Victoria

Propriétés numériques Square Victoria, une entité qui oeuvre dans le secteur numérique, la production télévisuelle et l’édition de livres, annonce officiellement l’établissement d’un bureau à Toronto. Ce bureau torontois est dirigé par Tomer Strolight, qui a été nommé vice-président directeur de Propriétés numériques Square Victoria.

Au cours de sa carrière, M. Strolight a fondé et présidé Torstar Digital, une filiale d’exploitation de propriétés numériques du conglomérat canadien du domaine de l’édition Torstar. Depuis quelques années, Torstar Digital est la copropriétaire de certains sites et portails en ligne avec Propriétés numériques Square Victoria.

M. Strolight avait quitté Torstar Digital en avril 2012 pour occuper les fonctions de président de Arlene Dickinson Enterprises, une société qui procure du financement aux entrepreneurs et qui développe des propriétés multimédias qui sont spécialisées en entrepreneuriat. Cette entreprise est liée à Arlene Dickinson, une entrepreneure, conférencière et panelliste canadienne dans le domaine de l’investissement.

Propriétés numériques Square Victoria est propriétaire, propriétaire majoritaire ou copropriétaire du développeur d’outils de gestion du placement publicitaire Acquisio, des sites d’annonces en immobilier DuProprio et ComFree, de l’agence publicitaire numérique Olive Média, du site d’achats groupés Tuango, du développeur de projets numériques multiplateformes w.illi.am et du portail d’offres d’emploi Workopolis. L’entité chapeaute aussi la boîte de production télévisuelle La Presse Télé et les maisons d’édition de livres imprimés Les éditions La Presse et Les éditions Gesca.

Propriétés numériques Square Victoria est une filiale de l’entité Groupe de communications Square Victoria, qui est à son tour une filiale de la société de portefeuille Power Corporation. Groupe de communications Square Victoria chapeaute aussi l’éditeur de journaux Gesca, ainsi que l’exploitant d’agence de presse Les Entreprises Presse Canadienne en coentreprise avec Torstar.

Propriétés numériques Square Victoria, par le biais de Tuango, a fait l’acquisition en 2012 le site d’achats groupés québécois LeRenard.ca et le site de promotions groupées de restaurants RestoBoom.com.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Converge annonce l’expansion d’IBM Power pour Google Cloud à de nouvelles régions au Canada

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques et infonuagiques pilotées par logiciel et axées sur les services, annonçait plus tôt cette semaine l'expansion au Canada de sa solution IBM Power pour Google Cloud (IP4G).  

Retour en présentiel pour la Semaine numériQC à Québec 

C’est la semaine prochaine, du 27 au 31 mars que se tiendra au Terminal — Port de Québec la septième édition de la Semaine numériQC (SNQC). L’événement est de retour en présentiel cette année après une pause virtuelle, pandémie oblige. 

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

La division d’informatique d’entreprise de Zoho ouvre deux centres de données au Canada

ManageEngine, la division d’informatique d'entreprise du fournisseur de logiciels infonuagiques Zoho, annonçait cette semaine l'ouverture de deux centres de données au Canada, l’un à Montréal et l’autre à Toronto.

Un réseau d’hôpitaux de Toronto affirme que ses problèmes informatiques n’ont pas été causés par une cyberattaque

L'un des plus grands réseaux hospitaliers du pays a déclaré que l'alerte informatique publiée lundi n'était pas le résultat d'une cyberattaque.