Prolongations de contrats bancaires pour CGI

CGI rapporte le renouvellement de contrats bancaires pour une valeur totale de 33 millions de dollars au cours du premier semestre de l’exercice 2014.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est à Montréal, précise que ces contrats visent la fourniture de solutions de services bancaires à des coopératives d’épargne et de crédit canadiennes. Parmi les nouveaux contrats et les contrats renouvelés, CGI mentionne ceux signés avec les organisations Interior Savings Credit Union et Copperfin Credit Union.

À titre de fournisseur technologique de ces organisations, Groupe CGI leur fournit des systèmes bancaires, tels que sa solution RFS pour les services bancaires, qui doit permettre, entre autres, de rationaliser les opérations. De plus, CGI leur propose aussi la gestion déléguée de leurs services bancaires.

Groupe CGI souligne être partenaire d’environ cent coopératives d’épargne et de crédit, banques et sociétés de fiducie, qui représentent au total environ trois millions d’utilisateurs. L’entreprise ajoute que sa solution RFS pour les services bancaires fournit une approche multicanale intégrée qui permet de rationaliser et d’automatiser les processus bancaires.

Lire : CGI obtient un contrat du Mouvement Desjardins

Lire : CGI prolonge son entente avec le Groupe Banque TD

Lire : Renouvellement et nouveau contrat de la Banque Nationale pour CGI

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

CGI acquiert plus de 90 % du capital d’Umanis

CGI inc. et Umanis SA annoncent que dans le cadre d’une offre publique d'achat simplifiée, CGI France a acquis près de 2,5 millions actions d'Umanis, détenant dorénavant un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote de la société.

Certification UiPath Service Network pour CGI

CGI vient de décrocher la certification UiPath Service Network (USN) pour ses capacités avancées d'automatisation robotique des processus, confirmant sa position de en tant que leader mondial d'intégration de systèmes d'automatisation intelligente. 

La satisfaction à l’égard des banques et de leurs applications de cartes de crédit en baisse

Une série d'études menées par JD Power auprès d'utilisateurs d'applications mobiles et en ligne de banques et de cartes de crédit au Canada a révélé qu'une combinaison d'un stress financier accru de la part des consommateurs et d'un manque de personnalisation des canaux numériques a entraîné une diminution année après année du nombre de clients et de leur satisfaction dans la plupart des canaux numériques évalués.