Prolongation d’une entente entre Diagnos et le CHUM

Le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) prolonge avec Diagnos un programme de dépistage par « intelligence artificielle » (IA).Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise basée à Brossard qui se spécialise en dépistage de problèmes de santé avec sa technologie « d’intelligence artificielle » nommée Flaire, affirme avoir obtenu une prolongation jusqu’en mai 2019 pour « la vitrine technologique de dépistage de la rétinopathie diabétique automatisé assisté par intelligence artificielle au Centre hospitalier de l’Université de Montréal ».

La prolongation de cette « vitrine technologique » par l’administration du CHUM doit permettre à Diagnos de « continuer le dépistage de la rétinopathie diabétique au CHUM jusqu’à la fin du mois de main 2019 ».

Selon Diagnos, son « service de dépistage inclut une analyse automatisée par IA de la photo de fond d’œil accompagnée d’une fonction de triage par ordre de sévérité » et ce service est disponible sur sa plateforme de télémédecine CARA (pour Computer Assisted Retina Analysis en anglais).

De plus, Diagnos mentionne anticiper que cette vitrine technologique « va favoriser l’implantation de campagnes de dépistage à haut volume dans d’autres provinces au Canada ainsi qu’aux États-Unis ».

Lire aussi :

Partenariat entre Diagnos et Optina en matière de détection de l’Alzheimer

IA appliquée à la médecine : Diagnos conclut une entente avec le CHUM

IA et dépistage : Diagnos s’étend aux États-Unis

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.